[CRITIQUE] No Pasarán – Le Jeu

Christian Lehmann est un médecin généraliste français qui exerce depuis plus de 27 ans. Adolescent avide de lecture, il se nourrit de littérature anglo-saxonne et de science fiction.
Son roman le plus célèbre No Pasarán – Le Jeu, vendus à plus de 300.000 exemplaires en France a fait l’objet d’une suite (Andreas, le retour) ! Adapté en bande dessinée par Antoine Carrion et édité chez Casterman, le 1er tome sortira ce 25 avril 2012 !

Synopsis : Trois adolescents français en voyage scolaire à Londres découvrent un jeu étrange qui leur est recommandé par le propriétaire d’une boutique de jeux-vidéo. Ce jeu de guerre sophistiqué et réaliste, adossé à des scénarios inspirés des grandes guerres de l’histoire, devient tellement addictif que le quotidien des adolescents en est bouleversé. Oo

Ce que j’en pense : No Pasarán – Le Jeu est une plongée fascinante dans l’univers d’un jeu vidéo diabolique. Cette bande dessinée nous donne un aperçu des réalités historiques et leurs conséquences sur notre manière de vivre aujourd’hui et,… peut-être, demain. Le but ici, n’est pas du tout de dégouter les gens mais plutôt de montrer quelle distance il faut garder vis-à-vis du jeu vidéo. Vivement la suite… ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download