[TEST] Skylanders : Spyro’s Adventure sur XBOX 360

Cette semaine nous avons testé en famille le jeu vidéo : Skylanders : Spyro’s adventure développé par Toys For Bob. Avec son concept interactif révolutionnaire de « jouet vidéo » comme le dit l’éditeur, le jeu vidéo donne enfin vie à des figurines en plastique. De Pygmalion à l’Indien du placard, nous en avions tous rêvé un jour, Activision l’a fait dans sa nouvelle Toy Story…  ;)

Scénario : Bouhhhouuuu… ! Un grand méchant qui répond au nom de Kaos veut mettre le monde à ses pieds, mais c’était sans compter sur le retour de héros légendaires qui avaient disparu depuis des années : les Skylanders. Vous devrez grâce à votre(vos) Skylander(s), reprendre le contrôle de tous les territoires capturé par les différentes armées de Kaos. ^^)

Graphismes : En dépit d’une réalisation technique datée, les couleurs chatoyantes raviront les mirettes des plus petits. De même pour les animations propres à tous les personnages et des niveaux variés. Si les graphismes manquent donc d’un peu de relief, ce n’est pas le cas en revanche des figurines plastiques. En effet, ces personnages sont un élément déterminant du concept mis en place par Activision. Elles ont été modélisées et sculptées par Tom Hester (le sculpteur des bustes des personnages de Shrek). De bonne qualité et attachantes, les nombreuses figurines disponibles devraient faire l’objet d’échanges endiablés dans les cours de récré… ;)

Jouabilité : On pose une figurine sur le portail, et la magie opère, puisqu’elle apparaît instantanément sur l’écran. A tout moment on peut la remplacer par une autre, et hop, l’échange se fait aussi entre les versions virtuelles. Le principe est innovant et très efficace sur les enfants (bon,… ok,… sur les grands aussi). Ce n’est pas le seul but : les figurines gardent en mémoire leur nom et leurs caractéristiques, et pourront être utilisées sur une autre console (Wii, PS3 ou DS). Le jeu est parfaitement optimisé pour être utilisé avec la manette de la XBOX 360. En même temps, rien de bien difficile vu le nombre d’actions qui est plutôt limité.

Durée de Vie : Les mondes de Skylanders sont constitués de plusieurs zones et chaque zone correspond à un élément comme l’air, la vie, le feu ou encore la magie (8 éléments au total). Et afin de débloquer l’ensemble de ces zones, il est impératif de disposer d’au moins une figurine par élément. Bien heureusement, nul besoin d’acquérir ces personnages supplémentaires pour terminer le jeu, les trois héros principaux étant suffisants à cette fin. Juste que cela rallongera considérablement la durée de vie du jeu ! Il existe d’ailleurs même des packs « aventure » contenant un personnage, deux éléments et un nouveau décor qui, une fois placée sur le portail magique, laissera apparaître un tout nouveau monde inaccessible de base. Un principe comparable à ce qui se fait déjà via les « DLC » offrant des contenus supplémentaires moyennant finance. Critiquable oui, mais au même titre qu’un DLC, à ceci près que dans le cas de Skylanders, le joueur conserve l’objet, par le biais de figurines matérialisées aux vertus décoratives !

Bande Son : Le doublage en français est d’excellente qualité et bourré d’humour. Quant aux musiques, c’est de la même veine grâce aux différentes compositions orchestrales qui arrivent tout droit des mains de Hans Zimmer & Lorne Balfe.

Conclusion : Skylanders : Spyro’s Adventure est une vraie bonne surprise ! Le concept est vraiment bien pensé même si les achats répétés des figurines peuvent représenter un budget conséquent pour les parents. Intuitif et indéniablement efficace, le titre de Toys For Bob a dans sa manche les meilleures cartes pour devenir la star de la cour de récré. Cependant, il reste quelques ajustements à faire et ce principalement au niveau de sa faible difficulté et de sa réalisation technique dépassée. Quoi qu’il en soit, les petits (et les grands) apprécieront et c’est tout ce dont on attendait de ce soft.

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download