[CRITIQUE] Asgard : Pied-de-fer

Prévu en deux tomes aux éditions Dargaud, Asgard revoit le duo Xavier Dorison et Ralph Meyer se reformer après une première collaboration sur le spin-off de la série XIII – la Mangouste. ;)
Voilà donc de nouveau réunis nos deux compères pour revisiter les mythes vikings, et nous offrir une histoire digne des plus grands récits classiques d’aventure.

Synopsis : Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé « Pied-de-fer » à cause de sa jambe d’acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d’un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu’ils s’enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu’ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking… Le Ragna Rök.

Ce que j’en pense : Amoureux de mythologie scandinave, succombez à la tentation et laissez-vous porter par ce premier tome EPOUSTOUFLANT ! Oo
Asgard se lit d’une traite et la lecture s’avère vraiment agréable et de qualité. Espérons maintenant que le tome 2 nous apporte son lot de réponses et d’aventures en tout genre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download