[CRITIQUE] Shrimp : Le grand Large

Dans ce 1er tome de Shrimp, D’Aoust, Donck et Burniat racontent l’histoire d’Albert, le roi de la croquette à la crevette ! Shrimp : Le grand Large est sortie le 02 mars 2012 aux éditions Dargaud. ;)

Synopsis : Albert est cuistot. Sa spécialité ? Les croquettes aux crevettes ! Il rêve d’ailleurs d’aller à Las Palmas, car c’est là-bas que se trouvent les plus belles crevettes du monde. Albert est secrètement amoureux de sa voisine d’en face, Mia. Alors, quand un soir, en nettoyant son restaurant, il découvre le billet pour Las Palmas que le petit ami de Mia, Chang, a oublié, ni une ni deux, Albert décide de saisir sa chance. Une semaine de rêve avec Mia ! Quel bonheur ! Mais le voyage n’est pas ce qu’il semblait être, et Albert déchante vite quand il réalise qu’il est le seul Occidental embarqué sur un bateau rempli de Chinois antipathiques en chemin pour Xing-Xiang, une planète aux confins de la galaxie…

Ce que j’en pense : Shrimp : Le grand Large est un album étonnant, drôle et touchant qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous scotchera littéralement par son originalité scénaristique et son graphisme « frais ». Une excellente surprise ! Foncez vite l’acheter ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download