[CRITIQUE] Z comme Don Diego – Coup de foudre à l’hacienda

Les éditions Dargaud propose en ce beau mois d’avril une nouvelle série intitulée « Z comme don Diego » scénarisé par Fabcaro et dessiné par Fabrice Erre. Disponible depuis le 6 avril 2012 en librairie, le premier tome « Coup de foudre à l’hacienda » nous plonge dans une adaptation déjantée du légendaire homme masqué qui signe son nom à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire Zorro, Zorro, Zorro ! :D

Synopsis : Victime du syndrome Clark Kent, alias Superman, Don Diego, alias Zorro, est obligé de s’abriter derrière une personnalité discrète (voire nulle) pour exercer son petit job de justicier masqué. Résultat : chaque fois que Zorro la ramène avec bravoure, il est (forcément) absent. On le retrouve ensuite planqué sous une table, et il passe pour un pauvre couillon, y compris aux yeux de la pulpeuse Sexoualidad, kidnappée par Elméchanto, qui le prend pour un nase et en pince pour Zorro.

Ce que j’en pense : Une BD parodique et déjantée sur Zorro, vous en avez rêvé ? Fabcaro et Fabrice Erre l’ont fait… Présentée sous forme de gags en demi-page de 6 cases, cette version de la série mythique du légendaire homme masqué est une merveille de rigolade où l’on découvre à travers les 40 pages de cette bande dessinée un Don Diego maladroit et idiot… Tous les protagonistes de Zorro, de Bernardo au sergent Garcia en passant par Tornado, se succèdent, pas forcément sous leur meilleur jour, dans cette adaptation loufoque et délirante !
Z comme don Diego deviendra sans aucun doute une série incontournable ! J’ai vraiment passé un agréable moment tout au long de l’album ! Vivement la suite… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download