[TEST] Defenders of Ardania sur le Xbox Live Arcade

Defenders of Ardania est un jeu très peu connu et très peu médiatisé, comme on en voit beaucoup sur le Xbox Live Arcade ! Sorti ce 14 mars 2012 et édité par Paradox Interactive, DOA peut il révolutionner le genre « Tower Defense » sur console ?

Scénario : Defenders or Ardania est un jeu de stratégie de type « Tower Defense » doté de quelques éléments propres aux jeux de stratégie en temps réel. Le but du jeu est de survivre en éliminant des vagues d’ennemis à l’aide de tours de défense que l’on construit de façon plus ou moins stratégiques ! Le joueur, qui peut incarner aussi bien l’attaquant que le défenseur dans le mode multijoueur, peut gérer la production de ses unités, débloquer des upgrades ou encore lancer des sorts pour ralentir les vagues ennemies.

Graphismes : Si de loin, le joueur ne fera pas trop attention aux immondes textures du jeu, avec une caméra rapprochée, c’est une autre paire de manches puisque la XBOX 360 n’est largement pas mise à profit et pour le coup, on dirait plus un jeu de l’ancienne génération… oO

Jouabilité : Defenders of Ardania n’est pas un « Tower Defense » classique, car vous serez à la fois l’assiégé et l’attaquant, et il faut garder à l’œil ces deux aspects pour remporter la victoire ! Plusieurs raccourcis seront donc utilisés avec les touches directionnelles, les gâchettes et les boutons principaux.

Durée de vie : Si vous avez déjà un peu d’expérience dans ce genre de jeu, vous n’aurez pas de difficultés à en venir à bout assez rapidement. Cependant, le mode multijoueur est là pour apporter un peu de piment,… encore faut-il pouvoir y jouer… Soit il n’y a pas de joueurs, soit les parties ne se lancent pas… A moins d’avoir un ami qui possède le jeu… Enfin bon, ne comptez donc pas sur le mode online pour prolonger l’expérience… dommage !

Bande son : Les musiques illustrent efficacement l’action et collent bien à l’univers mais ne resteront pas non plus dans les mémoires.

Conclusion : Defender of Ardania est un jeu agréable à jouer, mais rapidement répétitif à cause du manque de cartes et surtout du manque d’adversaires en ligne. Le gameplay est facile à prendre en main et à comprendre, mais devient rapidement répétitif et lassant. On regrette également les graphismes au rabais et les ralentissements importants… La version tactile du jeu est probablement plus plaisante à jouer que sur console

Ma note : 10/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download