[TEST] Dynasty Warriors Next sur PS VITA

La série Dynasty Warriors made in Tecmo Koei nous revient dans un épisode PS VITA nommé Next depuis ce 22 février 2012. Vous kiffez les beat’em all  ? Vous êtes prêt pour des affrontements massifs ? … Alors c’est parti ! ;)

Scénario : Dynasty Warriors Next est un beat’em all bien bourrin dans lequel vous incarnez des guerriers chinois, qui combattent et affrontent de véritables armées pour voir la paix revenir dans leur royaume. 

Graphismes : Dynasty Warriors Next fait honneur à la PS VITA ! Le jeu est beau dans l’ensemble et plutôt soignée bien que les décors restent vides ! Les généraux et soldats quand à eux sont bien détaillés. 

Jouabilité : Comme dans les opus précedent, il est question de massacrer des hordes de soldats en matraquant les boutons carré et triangle. Le but de chaque affrontement est de capturer la base principale ennemie. Pour cela, mieux vaut avoir contrôlé les autres camps de la carte (ravitaillement, renforcements, etc…). À défaut d’amener de vraies nouvelles idées de gameplay, le jeu joue à fond la carte du gadget. Tactile avant, arrière, gyroscope et caméra…  

Durée de Vie : Mention spéciale pour la durée de vie du jeu qui est conséquente (comme dans tout Dynasty Warriors d’ailleurs) ! Dans le mode conquête (long et plutôt intéressant) vous devrez conquérir les territoires d’un ou plusieurs ennemis et le mode coalition vous permettra de prendre part à des combats à plusieurs en coopération. Avec en plus pas mal de contenu à débloquer, une encyclopédie pour aller plus loin dans l’univers du jeu et une galerie, les joueurs qui ne se lasseront pas de l’aventure trop vite auront donc de quoi s’amuser pendant des heures et des heures… 

Bande Son : Les thèmes musicaux sont agréables, variés et collent bien à l’action ! Par contre, les répliques des héros sont répétitives et manquent cruellement de diversité et le fait que le jeu soit entièrement en anglais refroidit assez rapidement…  ://  

Conclusion : Muni d’une réalisation excellente, d’un gameplay jouissif et d’une durée de vie assez conséquente, Dynasty Warriors Next reste le beat’em all délirant et héroïque qu’il est par définition mais manque d’un vrai renouvellement de sa formule. Car placer trois ou quatre gadgets n’importe où ne va pas le faire rester dans les mémoires.

Ma note : 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download