[CRITIQUE] Le Gruffalo

A la base, Le Gruffalo (recommandé par le ministère de l’Education nationale pour le cycle 2, s’il vous plaît !) est un conte en randonnée à structure répétitive. Adapté au cinéma, il fut nommé aux Oscars 2011 dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation. Il reçut également les honneurs du Festival d’Annecy, où il fut récompensé du Prix du meilleur court-métrage d’animation télévisée. 8)

Synopsis : Une petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec…un Gruffalo ! Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ? :O

Ce qu’on en pense : Véritable phénomène Outre-Manche, cette adaptation vidéo-ludique tirée de l’ouvrage de Julia Donaldson et Axel Scheffler est un immense succès de librairie avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus (ah ouais, quand même…). Le Gruffalo s’adresse à un public très jeune et réussit le tour de force de rester très fidèle au livre et, dans le même temps, de proposer une histoire enrichie. Les images et les décors du film sont riches et variés et la musique est délicieusement apaisante. A noté que la voix de Zabou Breitman est une vraie voix de maman et de conteuse à la fois, mystérieuse mais aussi rassurante. A posséder A B S O L U M E N T si vous avez des enfants en bas-âge !

Notre note : 20/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download