[EVENEMENT] Devil Inside : l’Avant-Première… dans une Chapelle !

C’est dans la peur et l’angoisse que s’est déroulée hier soir l’avant-première de Devil Inside dans une chapelle sur Paris ! Bien entendu, j’y étais et je remercie à cette occasion Insert-coin.fr, Waytoblue et Paramount ! Devil Inside est un projet horrifique où une femme avoue avoir tué sauvagement trois personnes… au cours d’un exorcisme. Coup de folie ? Sa fille n’en n’est pas si sûre… Vingt ans après les faits, elle demande l’aide d’un exorciste pour tenter de sauver sa mère, persuadée que le sheitan ^^) s’est emparé d’elle. Pour un pitch aussi diabolique, quoi de mieux que de découvrir le film dans une chapelle ?

Le rendez-vous était fixé dans une Chapelle froide et sombre simplement éclairée aux bougies ! A l’entrée, prêtres et nones aux yeux démoniaques nous accueillent en nous murmurant « Oserez vous regarder le mal en face ? » et nous dirigent vers la salle où la projection du film aura lieu ! Dans un silence pesant, nous nous installons sur les bancs en bois disposés devant l’écran. On ne pouvait pas mieux choisir pour un tel événement qu’un endroit aussi glauque et froid ! Surveillez étroitement par les suppôts de Satan au cas où ils nous prendraient l’envie de sortir nos portables…
… La projection commence…

Synopsis : Un soir de 1989, la police reçoit un appel d’une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l’hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d’une puissance redoutable…
… Délivrez la du mal …

Ce que j’en pense :  Après Paranormal Activity, Phénomène Paranormaux…, Devil Inside s’inscrit dans cette liste de films aux allures de « faux documentaire », lesquels usent de fausses images d’archives, afin de rendre l’histoire la plus réaliste possible. Avec une tension constante, des moments d’effroi bien maitrisés, quelques revirements ingénieux et un scénario à glacer le sang, le film de William Brent Bell est vraiment dérangeant ! Rarement un film m’aura angoissé autant ! (comment ça,.. poule mouillée ?)

Ma note : 17/20

Note : La production de Devil Inside a lancé un site internet qui permet aux spectateurs d’enquêter sur le cas de possession de Maria Rossi. The Rossi Files (Les fichiers de Rossi) propose ainsi des coupures de presse et des vidéos prolongeant l’expérience du film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download