[TEST] Blazblue : Continuum Shift II sur 3DS

Récemment débarqué sur Nintendo 3DS, Blazblue Continuum Shift II confirme les affinités entre la console portable et les jeux de baston. Ainsi, après le Super Street Fighter IV de Capcom et le Dead or Alive Dimensions de Tecmo, c’est au tour d’Arc System Works d’entrer dans l’arène avec l’adaptation du titre déjà disponible sur consoles de salon…

Scénario : De la baston, de la castagne, du bourre pif, des coups de lattes dans la face et du fight au programme ! ^^)

Graphismes :  Graphiquement, le jeu tient la route ! La modélisation des personnages et des décors sont jolies et agréables à l’œil. Cependant tout n’est pas rose, les décors sont à la frontière du fixe, seul quelques détails s’animent et se répètent… Malgré cette réserve, il faut bien reconnaître que le résultat est tout simplement éblouissant pour une console portable. L’intégration de la 3D est une réussite et apporte un vrai relief aux combats… malheureusement tous les joueurs ne la supporteront pas avec la même facilité.

Jouabilité : C’est assurément du côté du gameplay que le bât blesse. En effet, seule la croix directionnelle nous permet de contrôler notre personnage. Et quand on connaît l’importance des déplacements dans un jeu de combat et la médiocrité de la croix 3DS, on ne peut que trouver ce parti pris honteux et rédhibitoire.

Durée de Vie : Un des gros avantages de cette version est de proposer tout le contenu original des versions consoles avec ses contenus téléchargeables. Ses modes de jeux vous feront passer de nombreuses heures devant votre console. Cependant, un gros défaut vient gâcher tout ça… l’absence du mode en ligne.

Bande Son : Musiques techno-pop dynamiques mais peu mémorables, doublages corrects en anglais et japonais pour les aficionados. D’ailleurs, le menu ainsi que tous les textes du jeu ne sont disponibles qu’en anglais, le mode histoire devient donc un vrai cauchemar pour les anglophobes car ils leur faudra fermer les yeux sur 5 à 10 min de dialogues et de narrations entre chaque combat, qui eux, si vous n’êtes pas trop mauvais, ne devraient pas durer plus de 2 minutes… 

Conclusion : Cette version n’égale peut-être pas ses grandes sœurs sorties sur consoles HD en termes de prise en main. Mais il faut comparer ce qui est comparable et cette version 3DS s’impose comme un très bon jeu de baston sur consoles portables.

Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download