[TEST] Fruit Ninja Kinect sur le Xbox Live Arcade

Assis confortablement dans le RER direction le boulot,… bon nombre de possesseurs d’iPhone tranchent leurs 5 fruits et légumes par jour. Fruit Ninja est devenu le plaisir addictif auquel on ne peut s’empêcher de revenir, pour tenter de battre son dernier record ou simplement tuer le temps. Mais transposer ce concept sur Kinect lui assurera-t-il la même rejouabilité ?

Scénario : Vous êtes le ninja ! Avec vos bras tels des lames acérées (ou de vos pieds, si vous êtes un moine Shaolin), cette aventure contre les fruits les plus savoureux au monde ne fait que commencer. Fruit Ninja Kinect vous fera découvrir une dimension surprenante et inédite du genre « slice-em-up » créée par Halfbrick avec des éléments nouvelle génération pour un combat des plus juteux ! Le concept est donc simple, et en seulement quelques lignes, le principe du jeu est résumé !

Graphismes : Fruit Ninja Kinect est techniquement plutôt fin et les fruits bénéficient d’une belle modélisation 3D. Rien d’exceptionnel, mais le soft remplit son contrat, d’autant plus que même lorsque l’écran est surchargé, on ne note jamais le moindre ralentissement, ce qui est essentiel dans ce genre de jeux.

Jouabilité : La reconnaissance des mouvements basée sur le détourage de votre silhouette fonctionne plutôt bien, et ce aussi bien dans les menus qu’en pleine partie. C’est rapide, c’est fonctionnel, rien de plus à ajouter de ce point de vue là. Quoique, si la majorité des joueurs auront tendance à vouloir chasser les mouches avec les bras, il sera tout de même bien plus judicieux d’attendre que suffisamment de fruits apparaissent à l’écran et d’opter pour des trajectoires en courbes afin d’enchainer les combos pour accumuler plus rapidement les points. Au final le titre se veut plus technique qu’il n’y paraît si jamais vous tenez à débloquer de nouveaux défis et les points de succès.

Durée de Vie : Bien que clairement dédié à une utilisation occasionnelle, Fruit Ninja Kinect n’est pas pour autant un jeu facile. Faire de beaux combos nécessite une bonne précision et les bombes se chargent de corser la difficulté. Le mal de bras qui guette les ninjas en herbe se fait aussi sentir, car taper dans le vide est bien plus fatigant qu’on croit. Cet aspect « casual gaming » est illustré par le mode Défi, qui propose certes plusieurs variantes d’épreuves, mais qui sont proposées de façon aléatoire sans que l’on puisse les choisir. Les autres modes de jeux ne sont de toute façon pas assez différenciés pour donner l’envie de jouer de façon prolongée, mais de courtes sessions apportent un certain plaisir sans prise de tête, et les « scoreurs » pourront sans cesse trouver une motivation pour y revenir.

Bande Son : Les musiques à consonance asiatique s’avèrent posées et agréables à l’oreille. Les bruitages sont assez réussis, mais on ne criera pas au génie !

Conclusion : Avec son gameplay très simple et sa reconnaissance des mouvements efficace, Fruit Ninja Kinect est un petit jeu amusant et addictif, parfait pour de courtes sessions (car le côté répétitif nuit à de longues parties). Le jeu à deux renforce l’aspect fun du titre, qui fait office de défouloir, sans se départir d’un certain challenge, l’appel au scoring étant bien présent. A posséder pour des soirées fun et fruitées entre potes ! :D

Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download