[ACHAT] Kid Paddle – L’intégrale T1 et T2

Pas moins de 392 pages illustrées en noir et blanc, sont réunis dans ces deux tomes du célèbre Kid Paddle, ce jeune enfant accro aux jeux vidéo, surtout lorsqu’ils sont sanguinolents ou écœurants.

Bien loin du stéréotype (bête) de l’humour belge, Midam, 45 ans, s’est lancé dans l’aventure Kid Paddle il y a maintenant 16 ans. Et quelle aventure ! Celle d’un gamin insupportable, casquette vissée à l’envers, qui se plaît à martyriser les poupées blondes de sa sœur, à faire les 100 coups avec ses plus fidèles copains, Big Bang et Horace, ou à entrer en fraude dans des salles de ciné interdites aux mineurs.


Kid Paddle est né dans les pages du magazine Spirou, qui cherchait à combler sa rubrique jeu vidéo. Avec d’abord quelques bandes, également dans Télé Moustique, puis des planches jusqu’à prendre carrément son indépendance.
En 1996, Michel Ledent (alias Midam) sort enfin en librairie son premier album, Jeux de vilains. Si le succès est modeste, Kid Paddle a trouvé ses fans.
Car les aventures de ce pré-ado n’ont rien à voir avec les héros de son âge : gore, de mauvaise foi, abonné aux jeux vidéos et aux monstres Blorks, il est l’anti-héros par excellence. Midam l’a placé dans une famille sans maman, où le père semble blasé face au manque d’intérêt pour les études de son fils. Sa sœur, Carole, stéréotype même de la fillette fleur bleue, fan de poupées, de nounours, de guimauve, est la cible toute trouvée ! La petite ne compte plus le nombre de peluches qui ont terminé leur vie dans le four à micro-ondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download