[TEST] R-Type Final 2 sur Xbox Series X

R-Type est de retour les amis ! Le Shoot’em-Up légendaire nous revient sur Xbox Series X ! Et ce R-Type Final 2 est l’un des titres que j’attendais le plus cette année ! Car, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez donc mon amour pour les shmup ! Bref, après avoir passé quelques heures à décimer des hordes de Bydo avec ma flotte de chasseurs, je peux enfin vous donner mes impressions sur ce titre développé par Granzella Inc et édité par NIS America ! 

R-Type-Final-2

Scénario : La menace Bydo évolue sans cesse, tandis que de nouveaux ennemis émergent des débris d’adversaires tombés au combat. En tant que pilote chevronné, vous devrez faire face à des ennemis qui évoluent en fonction de leur performance,… (et patati et patata)…  Bref, pour être honnête, on s’en fout un peu,… nous tout ce que l’on veut c’est défourailler tout ce qui bouge ! Mouhahaha !

Graphismes : Alors on va pas se mentir, j’ai lu ici et là que ce R-Type Final 2 n’était pas la claque graphique que l’on était en droit d’attendre (bla bla bla, bla bla bla…),… Bah je sais pas pour vous mais de mon côté j’ai trouvé le titre hyper propre et fluide ! L’univers graphique de la série est bien respecté et on prend son pied devant les effets spéciaux et autres explosions qui se répercutent sur des environnements aussi magnifiques les uns que les autres ! Notre vaisseau progresse dans des environnements 2D (du R-Type quoi !) mais qui donnent parfois une étrange impression de fond en trois dimensions notamment grâce à une animation qui s’actionne lorsque notre vaisseau avance. Parfaitement visible lorsque l’arrière plan et les éléments au premier plan bougent à des vitesses différentes ! Les ennemis quant à eux sont vraiment bien modélisés et les Boss de fin de niveau toujours aussi impressionnant ! 

Jouabilité : Avant de débuter l’aventure, il faudra faire un petit tour dans les menus pour choisir la langue FR car le jeu se lance d’emblé en japonais ! Chelou, mais c’est comme ça ! La prise en main quant à elle est excellente et on peut difficilement faire plus simple ! Si vous trouvez que votre vaisseau se traine un peu, no problemo, un petit coup de LB ou LT pour modifier sa vitesse de base ! Pod est mort ! Vive Force ! Et oui ici notre module bien aimé change de nom mais reste néanmoins toujours aussi efficace ! Il sera comme à son habitude un allié de poids. Vous pourrez le balancer vers l’avant ou le laisser couvrir vos arrières ou encore le clipser devant ou derrière votre vaisseau en fonction de la situation. Question arsenal, vous pourrez choisir différents vaisseaux avec des équipements et armes variés (sachant qu’il est possible d’en créer et personnaliser plusieurs autres). Perso, je me sens à l’aise avec le 1er vaisseau de la liste que l’on nous propose ! Bref, pour éviter de matraquer le bouton tir avec votre pouce et ainsi choper la maladie de De Quervain (Google est ton ami), vous pourrez maintenir le bouton tir enfoncé et ainsi vous concentrer pleinement sur l’esquive des tirs adverses ! Je ne vous ai pas parlé des tirs spéciaux ?? Non ? Bah je vous laisse découvrir ça par vous même ^^ Ca vaut vraiment le coup d’œil !  8) 

 02

Durée de Vie : Rhalala !!! Vous allez mourir, encore et encore (c’est que le début d’accord, d’accord ♪♫) à travers les 7 (merveilleux) niveaux que nous propose le titre de Granzella Inc … en mode facile non bien entendu (merci encore aux développeurs de penser à tout le monde), mais si vous voulez du challenge, déjà rien que le mode « Normal » va vous calmer un peu ! Et il y a 5 niveaux de difficulté, alors « Bon chance » comme dirait l’autre ! Après si vous aimez les shmups, vous y passerez des heures, ne serait ce que pour améliorer vos scores et faire partie de l’élite ! Mais le chemin risque d’être long, car il y a de sacrés fous furieux en tête des classements mondiaux ! S’ajoute à cela, quelques petits bonus sympa comme le fait de pouvoir customiser esthétiquement vos vaisseaux en débloquant des autocollants, ou encore personnaliser le style de votre propre pilote ! 

 03

Bande Son : La bande originale de R-Type Final 2 contribue très fortement à l’immersion et à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance du jeu ! Quant aux bruitages des armes et des explosions, ils sont parfaitement parfaits et rythmés à souhait ! Du tout bon par ici aussi ! 

04

Conclusion : Bon vous l’aurez compris hein ! J’ai tout bonnement apprécié ce R-Type Final 2 sur ma Xbox Series X ! Et j’en ai pas encore terminé avec lui ! Je compte bien m’améliorer encore et encore au niveau des scores même si je sais pertinemment que je ne pourrai jamais être en haut des classements mondiaux ! En bref, un titre indispensable à posséder pour tous les fans de shoot’em-up !  ;) 

Ce que j’ai oublié de vous dire, c’est que l’édition physique, nommée Inaugural Flight Edition est composée du jeu (bien évidemment), d’une bande son sur CD, d’un mini artbook et d’une belle boite collector ! Et tout ça pour moins de 50 € ! Magnifique non ?  8) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download