[CRITIQUE] Le Monde de Milo

Voici le 1er tome du Monde de Milo, un conte chinois remarquablement adapté et transposé dans un univers européen et fantastique par Richard Marazano et Christophe Ferreira. 8)

Le Monde de Milo

Synopsis : Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d’or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c’est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d’aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l’autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu’il n’est pas impliqué dans cette histoire par hasard…

Le Monde de Milo

Ce que j’en pense : Comme Alice qui suit le Lapin blanc dans le terrier, Milo est conduit par le poisson doré dans un monde secret et fantastique peuplé de créatures et de monstres plus ou moins hostiles. Le monde de Milo nous plonge donc dans un monde fantastique et surprenant dont l’histoire serait digne d’un scénario des Studio Ghibli ! Les dessins sont magnifiques, dynamiques, les détails sont assez surprenants et les couleurs pétillantes ! Une belle histoire prévue en deux albums. Vivement la suite ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download