Aujourd’hui, je vous propose la découverte de The Fairy’s Secret sur Xbox Series X vendu pour moins de 12 euros sur le Xbox Store ! Développé par Ebi-Hime et édité par Ratalaika Games S.L, ce roman visuel est la suite direct de The Fairy’s Song, un roman cinétique sur le thème de la romance « Yuri » !

Deux ans après les événements de The Fairy’s Song, Marnie et Lisbeth vivent ensemble à Londres.
Inquiète pour la santé de sa grand-mère Iris, qui réside dans le village pittoresque de Fenchapel, Marnie décide de lui rendre visite pendant les vacances d’été.
À leur arrivée, elles croisent Edmund, un chevalier vengeur supposé mort, qui les avertit de se méfier de la forêt, désormais perturbée depuis son réveil. L’avertissement de ce fantôme mystérieux annonce le début d’une nouvelle aventure pleine de mystères…
Il n’est pas courant que je parle de « Visual Novel » sur le blog,…
Pour rappel, ce type de média est plus proche d’un livre que d’un jeu vidéo. Il est constitué d’un cadre dans lequel défile du texte, généralement accompagné d’images et de sons, et qui raconte une histoire. Il est généralement possible d’intervenir sur le déroulement de l’histoire par l’intermédiaire de choix textuels qui auront bien évidemment une influence sur le déroulement de vos relations et de votre aventure !

Ici il en est rien ! En effet, The Fairy’s Secret est un roman visuel sans aucuns choix narratifs, offrant une expérience linéaire centrée sur l’histoire et les personnages.
Aller du point A au point B ne demandera, ici, que l’effort de lecture et rien d’autre, pour une durée de vie avoisinant les 6 heures, le tout agrémenter d’illustrations de style bande dessinées de haute qualité !
A noter tout de même que le titre ne bénéficie pas de traduction française,… Ce qui peut être vraiment gênant pour la compréhension parfaite des dialogues…
Alors si vous avez apprécié le premier opus, cette suite enrichira votre expérience avec de nouveaux mystères et une romance toujours aussi captivante.