Aujourd’hui, je vous propose la découverte de Vera Blanc: Supernatural Mysteries sur Xbox Series X vendu pour moins de 8 euros sur le Xbox Store ! Développé par Winter Wolves Games et édité par Ratalaika Games S.L, ce roman visuel vous propose d’incarner une jeune femme qui possède la faculté de lire dans les pensées des gens !

Vera Blanc est un jeu de détective teinté de mystère. Vous incarnez Vera Blanc, une jolie jeune femme dotée d’un pouvoir extraordinaire ! En effet, et comme énoncé plus haut, elle a la faculté extraordinaire de pouvoir lire dans les pensées des autres !
Ce jeu est un mélange de Visual Novel et d’aventure possédant de nombreux mini-jeux, mais il est possible d’y jouer comme un véritable « Roman visuel ». Dans cet épisode, notre héroïne traverse un petit village au centre de l’Italie.
La légende du village parle d’un fantôme, mais cette dernière ressemble plus à une vieille histoire pittoresque qu’autre chose. Cependant, une série de meurtres et de suicides mène tout droit au château du fameux fantôme, …

A noter que le titre de Winter Wolves Games opte pour un style artistique inspiré de la bande dessinée Vera Blanc: Ghost In The Castle !

Il n’est pas courant que je parle de « Visual Novel » sur le blog,… Ça doit être la première fois d’ailleurs !
Pour rappel, ce type de média est plus proche d’un livre que d’un jeu vidéo. Il est constitué d’un cadre dans lequel défile du texte, généralement accompagné d’images et de sons, et qui raconte une histoire. Ici, en tant que « lecteur » vous avez la possibilité d’intervenir sur le déroulement de l’histoire par l’intermédiaire de choix textuels. Vous vous retrouverez donc à participer à des choix de vie à la fois conventionnels et non conventionnels qui auront bien évidemment une influence sur le déroulement de vos relations et de votre aventure !
Vera Blanc: Supernatural Mysteries est donc un roman visuel, mélangé à des éléments d’aventure « point-and-click » qui nous propose plusieurs itinéraires et plusieurs fins… Aller du point A au point B ne demandera, ici, que l’effort de lecture et rien d’autre, pour une durée de vie avoisinant les 6 heures, le tout agrémenter d’illustrations de style bande dessinées de haute qualité !
A noter tout de même que le titre ne bénéficie pas de traduction française,… Ce qui peut être vraiment gênant pour la compréhension parfaite des dialogues…