Aujourd’hui, je vous propose la découverte de Customers From Hell sur Xbox Series X vendu pour moins de 8 euros sur le Xbox Store ! Développé par le studio Steelkrill et édité par Ratalaika Games S.L, ce jeu complètement loufoque vous demandera de défendre votre magasin en éliminant des vagues de clients dérangés et accros au shopping !

Customers From Hell vous embarque dans un jeu de tir à la troisième personne ou vous aurez pour mission de défendre votre magasin contre des vagues de clients déchaînés ! Visuellement, le jeu adopte un style « low-poly » plutôt amusant et décalé !
Ici, le gameplay se concentre sur la construction de barricades, l’installation de pièges et l’utilisation d’armes plus ou moins variées pour repousser les assauts afin de protéger tes articles et ta base pour survivre aussi longtemps que possible ! Chose pas facile tant le système de visée et de tir est imprécis ! Surtout que chaque vague de clients devient de plus en plus exigeante à mesure que leur agressivité augmente.
Mais bon,… Le titre de Steelkrill vous occupera à peine une petite heure de votre temps ! Vous décrochez le 1000G assez facilement pendant ce laps de temps, ce qui est un plus pour les gros chasseurs de succès qui souhaiterai investir quelques euros dans le titre !
Côté bande son, on notera une absence de musique et des bruitages répétitifs, ce qui rend l’expérience sonore monotone.

Le concept de défendre un magasin contre des clients enragés est original, mais le manque de variété dans les vagues ennemies et les environnements rend le jeu vraiment trop répétitif. Les options de personnalisation et d’amélioration sont limitées, ce qui ne parvient pas à maintenir l’intérêt sur le long terme. En bref, Customers From Hell propose une idée intéressante mais souffre de nombreux défauts techniques et de conception qui nuisent à son potentiel.