[TEST] AKIMBOT sur XBOX SERIES X

Développé par la talentueuse équipe Lyonnaise d’Evil Raptor, Akimbot débarque sur Xbox Series X (sans forcement faire trop de bruit) afin de nous proposer un jeu d’action-aventure 3D (et de plateformes) très fortement inspiré des sagas Ratchet & Clank et Jak & Daxter.

Nous allons donc voir durant ce test, ce que vaut cette petite curiosité « made in France » qui s’annonce être mouvementée de prime abord ! Laissez moi juste le temps d’ajouter de l’huile dans mes rotules et je suis à vous !  ;) 

Scénario : Dans Akimbot, vous incarnerez Exe, un robot mercenaire accompagné de son acolyte de fortune, Shipset.

La rencontre entre nos deux compères (que tout oppose) se passe dans un astronef pendant leur transfert en prison ! Avec un tour de passe passe, le petit drone bavard comme pas possible, Shipset, réussi à mettre son plan d’évasion à exécution et en fait profiter par la même occasion Exe… Le vaisseau se crash et les deux robots se mettent à la recherche d’un véhicule pour s’échapper des lieux de l’accident,… Data Bay

Hélas,… comme vous vous en doutez, leur plan d’évasion ne va pas se dérouler comme prévu et ils vont se retrouver rapidement embarqués malgré eux dans une mission dont le but sera de sauver l’univers d’une fin imminente ! Tout un programme n’est ce pas ?  :D 

Graphismes : Il faut bien avouer que le travail fourni par la petite équipe Lyonnaise d’Evil Raptor est assez bluffant !

Akimbot nous offre ici un univers S.F. décalé de haute qualité et nous plonge dans un cosmos plutôt original où seuls les robots existent. Vous y découvrirez lors de votre aventure, des mondes variés (et parfois peuplés) aux environnements colorés à travers toute la galaxie ! 

Du désert aride aux plages ensoleillées que composent de nombreuses petites îles, en passant par des atmosphères glacials ou encore aux milieux tech, le tout s’articulant autour de monuments imposants qui vous feront tourner la tête ! Ici, tous les codes esthétiques d’un bon jeu de plateformes sont présents et respectés !

Le titre d’Evil Raptor repose sur une ambiance fantaisiste à souhait et cela fonctionne plutôt pas mal ! Force est de constater que le rendu global est tout particulièrement réussi notamment grâce à des effets d’ombres et de nombreux jeux de lumières très réussis qui s’allient parfaitement aux divers effets spéciaux ajoutant de la profondeur et de l’immersion à l’expérience de jeu (projections de particules, impact visuel des coups portés,…). 

Le bestiaire est quant à lui plutôt bien diversifié et les boss vraiment colossaux et complètement badass !

1

Jouabilité : Akimbot est un mélange de jeu de plateformes 3D et de jeu de tir-action qui séduit par son rythme frénétique ! Ici pas de place pour les temps morts! La prise en main est immédiate, fluide et dynamique et nous offre une variété d’actions particulièrement satisfaisantes ! 

Notre héro principal, Exe, est une vraie arme de guerre (même si il a une très forte horreur de l’eau,… bah oui ça rouille la ferraille) à lui tout seul,… Il peut effectuer des doubles sauts, courir sur les murs, se taper à la mano, esquiver les balles des ennemis et défourailler tout ce qui bouge grâce à son arsenal varié (fusils d’assaut, sniper, minigun, lance roquette et j’en passe,… vous connaissez la musique). D’ailleurs, vos armes qui n’ont pas besoin de munitions, soit dit en passant, pourront être améliorées en passant par le marché noir, ce qui vous facilitera grandement l’aventure. Pour cela, vous devrez détruire des caisses dispersées ici et là, contenant des Botcoins, qu’il faudra bien évidement récupérer, afin de pouvoir dépenser votre précieux butin obtenu ! 

Ici, votre vie ne se régénérera pas automatiquement, il faudra buter des robots drones de santé (éparpillés dans les différentes zones de combats) pour pouvoir se soigner et éviter une mort brutale !

Par ailleurs, des phases avec des engins terrestres et/ou spatiaux viendront enrichir un peu plus la diversité de nos actions, ce qui ajoute une dimension supplémentaire aux affrontements de cet univers riche, vibrant et imprévisible ! 

2

Durée de Vie : Comptez une bonne quinzaine d’heures de jeu pour venir à bout de cette aventure intergalactique ! Autant vous dire tout de suite que vous allez en avoir pour votre argent avec ce titre vendu pour moins de 20 €

Les niveaux que vous traverserez sont suffisamment variés pour maintenir une très bonne expérience de jeu, avec des objectifs variés qui empêchent la monotonie de s’installer. La collecte de Botcoins et les secrets cachés encouragent également l’exploration et la re jouabilité du titre pour tout amateur de complétions.

3

Bande Son : Les thèmes musicaux évoluent et s’adaptent parfaitement à votre rythme de jeu et les effets sonores, lors des combats, sont parfaitement maitrisés et s’accompagnent à merveille à l’action frénétique de ce Akimbot ! Cerise sur le gâteau, le titre d’Evil Raptor, est intégralement traduit en français ! Cocorico ♪♫

4

Conclusion : Voilà on y est ! Akimbot incarne à lui seul le jeu-vidéo tel qu’on l’aime ! 

Le titre d’Evil Raptor, respecte fidèlement les codes des jeux d’action-aventure 3D (et de plateformes) tout en y apportant sa petite touche personnelle ! Le tout est rythmé, accompagné d’un gameplay efficace et d’une bande son vraiment sympa ! J’ai vraiment passé un très moment sur ce titre ! Une très belle surprise pour moins de 20 euros je le répète !  ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download