[TEST] MONSTER JAM SHOWDOWN SUR XBOX SERIES X

Développé par l’excellentissime studio MilestoneMonster Jam Showdown déboule, en cette rentrée, à toute berzingue sur Xbox Series X avec la ferme intention de nous procurer des sensations fortes tout en écrabouillant tout sur son passage !…

Alors après avoir passé une bonne semaine à piloter toutes sortes de Monster Trucks, je peux enfin vous donner mes impressions sur ce titre ultra fun ! Un conseil,… il est fortement conseillé de bien vous accrocher à votre canapé pendant toute la durée de ce test ! 3, 2, 1… Gooooo !!!!

Scénario : Monster Jam Showdown vous offre la possibilité de piloter des Monster Trucks légendaires dans un jeu de course hyper fun qui propose un savoureux mélange de figures uniques et de vitesse !

Le but principal ici, sera de prendre le volant des engins les plus emblématiques de tous les temps et de montrer aux yeux de tous vos compétences et votre maitrise de pilote en effectuant des des sauts, des saltos et tout autres cascades insensées dans pas moins de 10 modes de jeu différents. 

Graphismes : Franchement on s’y croirait ! Je ne pensais vraiment pas être autant bluffé par la qualité visuelle du nouveau titre de Milestone !

Monster Jam Showdown est une incroyable réussite esthétique et technique ! Ici, la fluidité est irréprochable et les sensations de vitesses sont parfaitement maîtrisées ! L’animation est exemplaire, la distance d’affichage incroyable et les effets de lumière saisissants,… On ressent clairement que l’ensemble des circuits a été pensé pour nous procurer de l’amusement et du Fun à chaque nouvelle course. 

Les environnements sauvages et spectaculaires que vous traverserez (la Vallée de la Mort, les forêts du Colorado et la glace de l’Alaska) sont riches, variés et colorés à souhait ! Notez tout de même qu’il faudra faire très attention aux effets météos qui viendront corsés la visibilité lors de vos courses effrénées, tels que les tempêtes de sable, les orages ou encore les blizzards … Ce qui bien évidemment mettra à l’épreuve comme jamais votre bravoure et vos talents de pilote !

Bref, l’Unreal Engine 5 fait des merveilles sur ce Monster Jam Showdown, et nous flatte clairement la rétine en nous offrant un spectacle made in USA de haut niveau.

D’ailleurs il n’est pas rare de s’arrêter en pleine course et de profiter de l’excellent mode photo afin de mettre en scène ses meilleurs moments ! Un réel plaisir !

1

Jouabilité : Avant dans rentrer dans le vif du sujet, Monster Jam Showdown nous propose un tuto plutôt bien fichu afin de nous familiariser avec les commandes de notre Monster Truck ! Vous constaterez que la conduite est clairement orientée « arcade » et que la prise en main et le plaisir sont immédiats…  ;) 

Ici, on contrôle les 2 roues avants de notre bolide avec le joystick gauche et les 2 roues arrières avec le joystick droit ! On accélère, on freine pour drifter et on a même la possibilité d’utiliser un boost pour « démolir » ses adversaires,… 

Je me répète mais Monster Jam Showdown est un jeu 100% arcade et la chose la plus importante à maitriser lors de vos courses c’est le drift ! Et, il ne vous faudra que quelques tours de piste pour gérer ça sans trop de difficulté. Alors certes, vous allez en froisser de la carrosserie en rebondissant sur les côtés des circuits et sur vos adversaires… et c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Et si malgré ça vous avez encore du mal à gérer le pilotage, Milestone a pensé à tout en proposant différentes aides à la conduite et à la difficulté de vos adversaires ! Que vous soyez un fan hardcore de Monster Jam ou un amateur de jeu d’arcade, vous y trouverez forcément votre compte ! 

2

Durée de Vie : Monster Jam Showdown est ultra complet et vraiment généreux en terme de contenu ! En effet, pas moins de 10 modes de jeu variés, disséminés sur 3 cartes, vous permettront de participer à diverses manifestations en mode solo ou avec un ami en écran partagé ! 

En effet, tablez sur une bonne vingtaine d’heures de jeu réglé sur le niveau « normal » pour venir à bout des 133 courses, pour terminer les très nombreux objectifs secondaires et pour débloquer tous les Monster Trucks du mode Showdown Tour. Vous devrez participer à diverses manifestations et récolter un maximum de jetons en terminant 1er (si possible) sur les différentes épreuves proposées afin de débloquer les événements Showdown (des rencontres de boss qui feront avancer votre carrière). Ici, il ne vous suffira pas d’être rapide, vous devrez aussi gagner l’amour du public en atteignant un certain score en enchaînant les sauts de fous furieux tout en détruisant autant d’objets que possible pour un run vraiment spectaculaire.

Pour ce qui est des modes proposés tout au long de votre aventure, vous pourrez choisir de concourir en mode Freestyle ou le but principal sera d’accumuler le plus de points possible ou bien opter pour des duels sur des pistes tracées à l’intérieur des stades. Ceux-ci accueilleront également des Best Trick, des épreuves spéciales qui nécessitent de réaliser des figures bien spécifiques pour faire péter les multiplicateurs !

Vous vous retrouverez également projeté dans les contrées sauvages américaines avec les courses sur circuits et les courses en 8, ou vous froisserez de la tôle à coup sûr. Au programme, sauts de folies, drifts et objets à détruire pour booster vos bolides,… (sans oublier les raccourcis stratégiques).

Le Freestyle Extrême et le Head-to-Head, quant à eux, sont des événements hors ligne qui vous feront défier la gravité et qui se dérouleront dans la nature sauvage de l’Alaska, du Colorado et de la Vallée de la Mort. Le premier vous permettra d’effectuer des sauts de la mort qui tue en utilisant des rampes titanesque, où il faudra éviter les obstacles tout en percutant les objets destructibles afin d’apprendre les manœuvres les plus folles pour devenir un véritable maître de la cascade. Le second proposera des courses en duel palpitantes dans des tournois éliminatoires, organisés dans des arènes sauvages et offrant des matchs plus longs et plus spectaculaires. Le mode Horde sera également disponible (en ligne et hors ligne). Ici, le but sera de passer devant nos adversaires afin de les chasser, et de les transformer en chasseur,…

Vous en voulez encore ? Ok pas de soucis… La compétition dans Monster Jam Showdown ne connaît pas de limites, notamment en ligne (cross-plateforme inclus) où les modes de jeu Survivant et Chasse aux trésors permettront de relever des défis encore plus déjantés. En mode Survie, seul le dernier camion debout sera déclaré vainqueur, car la victoire s’obtient en percutant et en détruisant les adversaires. La chasse aux trésors proposera des matchs de haute voltige en équipe, où celui qui collectera le plus de trésors remportera la victoire.

Et si vous en voulez encore plus, le mode multijoueur en ligne comblera les plus compétiteurs d’entres vous ! 

3

Bande Son : La bande originale de ce Monster Jam Showdown contribue très fortement à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance du jeu qui nous immerge complètement dans nos courses folles !

5

Conclusion : Bon vous l’aurez compris, Monster Jam Showdown sur Xbox Series X est une vraie bonne surprise et se positionne donc sans grande difficulté comme le jeu le plus FUN de cette rentrée ! On ne voit clairement pas le temps passer manette en main. Les environnements sont magnifiques, les évènements s’enchainent et délivrent à chaque fois un plaisir immédiat grâce au gameplay 100% arcade du titre et à sa bande son géniale ! 

Sur ce moi j’y retourne… 8) GT : misterdream78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download