[TEST] ASTRO FLAME: STARFIGHTER SUR PS5

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez donc mon amour pour les Shoot ’em up ! C’est pour moi toujours un immense plaisir de découvrir un nouveau titre du genre !

Aujourd’hui, je vais vous donner mes impressions sur Astro Flame Starfighter sur PS5 que j’ai terminé en long, en large et en travers en obtenant même le fameux trophée platine ! 

AstroFlameStarfighter

Scénario : Astro Flame Starfighter ne s’encombre pas d’un quelconque scénario,… Ici, on embarque dans son chasseur stellaire et on détruit tout ce qui apparait à l’écran !  :D 

Graphismes : Astro Flame Starfighter est magnifique en plus d’être hyper fluide (et c’est exactement tout ce qu’on cherche quand on joue à ce type de jeu). 

On prend son pied devant les effets visuels et autres explosions qui se répercutent sur des environnements aussi magnifiques les uns que les autres ! Notre vaisseau progresse dans des environnements qui donnent parfois une étrange impression de fond en trois dimensions notamment grâce à une animation qui s’actionne lorsque notre vaisseau avance. Parfaitement visible lorsque l’arrière plan et les éléments au premier plan bougent à des vitesses différentes ! Les ennemis quant à eux sont vraiment bien modélisés et les Boss de fin de niveau impressionnant ! 

1

Jouabilité : La prise en main est excellente et on peut difficilement faire plus simple ! Il est même possible d’activer dans le menu du jeu le tir automatique… C’est pour dire hein !  8) Cela vous évitera de matraquer le bouton tir avec votre pouce et ainsi choper la maladie de De Quervain (Google est ton ami). Un plus pour vous concentrer pleinement sur l’esquive des tirs adverses ! 

Manette en main, les sensations et le ressenti des tirs et des explosions que procure la DualSense sont tout bonnement incroyables les ami(e)s ! Je n’ai jamais ressenti ce tel degré d’immersion dans un schmup ! 

Ici vous n’aurez qu’un seul vaisseau à disposition et il faudra l’améliorer dans votre hangar prévu à cet effet entre deux missions pour espérer venir à bout de vos ennemis (et décrocher par la même occasion les 3 étoiles par niveau). Pour cela, chaque ennemi abattu laissera tomber derrière lui des « orbes vertes » qui vous permettront d’être échanger contre des amélioration d’armements et de défenses ! Simple et efficace ! 

2

Durée de Vie : Comptez entre deux et quatre heures pour venir à bout des quinze niveaux que propose Astro Flame Starfighter ! Cela varie bien évidemment selon le niveau de difficulté choisi ! A savoir tout de même que déjà rien que le mode « Normal » va vous calmer un peu ! Et pour ceux qui serait bloqué rapidement, vous pourrez refaire les premiers nivaux, histoire d’améliorer votre vaisseau…

Bref, les débutants s’éclateront sur le mode facile (merci encore aux développeurs de penser à tout le monde), tandis que les vétérans du genre pourront facilement augmenter la difficulté ! 

3

Bande Son : La bande originale de ce Astro Flame Starfighter contribue très fortement à l’immersion et à la réussite de l’ensemble du titre. 

La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance du jeu ! Quant aux bruitages des armes et des explosions, ils sont parfaitement parfaits et rythmés à souhait ! Du tout bon par ici aussi ! 

4

Conclusion : Astro Flame Starfighter est une excellente surprise vendu au format physique sur la boutique de RedArtGame pour la modique somme de … 19,99€… Oui, oui, seulement ! Et cerise sur le gâteau, pour nous autres collectionneurs, chaque exemplaire est numéroté de 1 à 999 ! (il en reste alors dépêchez vous les potos)

On regrettera tout de même que ce Astro Flame Starfighter ne sorte pas en édition physique sur Xbox ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download