[TEST] EVIL WEST sur XBOX SERIES X

Votre journée a été stressante, ennuyante voir extrêmement fatigante,… et vous n’avez qu’une seule envie c’est de vous défouler en défouraillant tout ce qui bouge manette en main le cul posé sur votre canapé ? ?? Alors Evil West sur Xbox Series X est le remède qu’il vous faut ! 

Et c’est après l’avoir retourné en long, en large et en travers, que je peux enfin vous donner mes impressions via ces quelques lignes et croyez moi qu’ça va saigner sévère !! !  ^^)

Evil-West

Scénario : Dans Evil West vous incarnerez Jesse Rentier, l’un des derniers agents d’une organisation secrète de chasseurs de vampires, ultime protecteur de l’humanité face à une sombre menace qui consume l’Ouest Américain. Equipé de vos flingues, de vos gadgets ainsi que de votre gantelet, vous vous dresserez comme l’un des derniers remparts pour éradiquer toute la vermine qui se dressera sur votre chemin !

Graphismes : Le vent souffle en Arizona, ♪♫ un état d’Amérique dans lequel Jesse zona ♪♫♪♫ cow-boy dingue du bang bang, du flingue, de l’arme, du cheval et de quoi faire la bringue… ♪♫ Il erre dans les plaines, fier, solitaire ♪♫♪♫♪♫ … Hum, désolé, je m’égare tel Mc Solar … 

Evil West vous fera voyager aux quatre coins du Far West dans ce Western moderne déjanté (retranscrit avec tous les clichés du genre) qui mêle des mythes et des légendes à des événements historiques réinventés, au sein d’un monde consumé par les ténèbres,… Des villes fantômes aux canyons arides en passant par des marais lugubres ou encore les mines d’or labyrinthiques pour ne pour ne citer que ces endroits aux paysages fascinants, le titre du studio polonais Flying Wild Hogvous vous fera découvrir des environnements riches, regorgeant de mille détails et vous éblouira par sa direction artistique mixée à son ambiance ultra violente ! 

Ici, les explosions et la destruction de tout ce qui se dressera sur votre chemin s’accorderont parfaitement aux nombreux effets spéciaux qui vous en mettront plein les mirettes et tout cela sans jamais subir de ralentissements malgré les vagues impressionnantes d’ennemis  ! Un véritable régal tout simplement ! 

1

Jouabilité : La maitrise du gameplay ne vous demandera à peine quelques minutes… Ici pas de chichi, on pose son cerveau sur un coin de table et on défouraille à tout va sans se prendre la tête dans ce jeu d’action et de tir à la troisième personne ! 

En effet, notre Jesse Rentier n’est pas là pour rigoler… Muni de son lasso servant de grappin, de son gantelet électrique pour les attaques au corps à corps, de son arsenal d’armes à feu et de ses gadgets de pointe, il se fera un malin plaisir à éradiquer la vermine assoiffée de sang qui se dressera sur son chemin. Le titre de Flying Wild Hogvous ne propose que très peu de temps mort et de l’action en continu ! Et c’est bien tout ce qu’on demande quand on joue à ce genre de jeu ! 

Votre personnage et votre équipement évolueront en puissance bien évidemment au fil de votre aventure notamment grâce à une sorte d’arbre de compétences. Il faudra, avant de débloquer de nouvelles capacités, monter en XP et trouver des dollars dans des sacs et/ou des coffres disperser ici et là dans les différents niveaux pour les dépenser dans les différents attributs afin de forger votre propre style de jeu pour éliminer les hordes démoniaques et devenir le chasseur de monstres ultime ! Certaines armes seront plus efficace pour du tir rapproché (gant, fusil à pompe, lance flamme,…) tandis que d’autres plus performante pour buter des cibles plus lointaines (arbalète, fusil,…). Classique, mais efficace ! Par ailleurs, de nombreuses interactions avec le décors seront possible pour défoncer ces créatures maléfiques en les balançant, par exemple, sur des tonneaux explosifs ou en les empalant sur des sortes de pièges avec des piques ! 

Attention tout de même, nous sommes bien face à un énorme défouloir mais certains combats vous demanderont de la stratégie et un apprentissage des patterns d’attaques de vos ennemis afin de découvrir leurs points faibles ! Bref, vous l’aurez bien compris, on compte sur vous pour défendre l’humanité contre les parasites et sauvez l’Amérique ! 

2

Durée de Vie : Comptez une bonne vingtaine d’heure de jeu pour ce Evil West en mode « Normal » ! Oui car c’est dans la difficulté « Difficile » que le titre vous donnera le plus de challenge et vous procurera plus de satisfaction ! Mais pour cela, il est vivement conseillé de s’y adonner lors de votre 2ème run en new Game + afin de pouvoir débloquer tout ce qui est possible d’obtenir dans le labo ! C’est à dire monter à fond toutes les capacités de notre Jesse ! 

Parcourir l’ensemble des 16 chapitres que nous propose ce Evil West fut un énorme plaisir surtout en coopération ! Même si il est assez dommage que la progression effectuée par le joueur invité ne sera pas du tout sauvegardée une fois qu’il sera de retour dans sa propre session… 

3

Bande Son : Les thèmes musicaux contribuent FORTEMENT à l’immersion de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et s’accorde parfaitement avec l’ambiance Far West du jeu ! 

4

Conclusion : Evil West est une put*** de surprise ! Pour ma part, je ne pensais pas passez autant d’heures à m’éclater sur ce jeu (et c’est pas fini, il me manque encore quelques succès pour atteindre les fameux 1000G…)… Il est rythmé, le gameplay est efficace, la bande son vraiment sympa, et la durée de vie plutôt correcte ! Alors si vous aussi vous avez envie de décompresser et de vous défoulez après une dure journée de boulot en défouraillant tout ce qui bouge sur votre écran de TV, je ne peux que vous conseiller ce titre !  8) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download