[TEST] WO LONG: FALLEN DYNASTY SUR XBOX SERIES X

Wo Long: Fallen Dynasty sur Xbox Series X est le titre qui me « hypait » le plus en ce début d’année ! Et comme tout gros titre que j’attends avec grande impatience, il a été compliqué pour moi de ne pas visionner un seul trailer ou une seule preview depuis son annonce pour en garder l’entière découverte ! Nous allons donc voir via ces quelques lignes ci dessous, si le titre de la Team NINJA a satisfait toutes mes attentes ? ;)   

Scénario : Wo Long: Fallen Dynasty suit l’histoire dramatique et remplie d’action d’un soldat dépourvu de nom, combattant pour survivre dans cette fable des Trois Royaumes peuplés par des démons et des guerriers les plus puissants et les plus intimidants de l’Histoire, avec notamment Liu BeiCao Cao et Sun Jian. Pour surmonter les obstacles, vous devrez éveiller vos forces intérieures et maîtriser le maniement de l’épée provenant des arts martiaux chinois, mais aussi lancer des sorts basés sur les cinq phases élémentaires et même invoquer des créatures divines…

Graphismes : Wo Long: Fallen Dynasty est vraiment superbe esthétiquement parlant, et vous risquez de prendre des petites claques dans la tronche face à certains environnements que vous traverserez et ce peu importe les saisons… De l’époustouflante forteresse Meiwu qui renferme un magnifique palais ou encore de la mystérieuse vallée de Guigugou située dans les profondeurs des monts Taihang, en passant par le Col de Hulaguan se situant entre le fleuve Jaune et le mont Song sans oublier Luoyang, une ville importante avec ses rues, ses palais, ses jardins et châteaux… Wo Long: Fallen Dynasty vous garantit un dépaysement total !

Le titre de la la Team NINJA n’est pas chiche en litre de sang déversé pendant les combats, en jeux de lumières, en impact visuel des contres ou encore en projections de particules en veux tu en voilà… De quoi parfois être noyé dans un torrent d’effets spéciaux ! 

Le bestiaire est quant à lui plutôt bien maitrisé et les BOSS vraiment Badass ! Du grand art !

1

Jouabilité : Wo Long: Fallen Dynasty se présente comme un soulslike, même si dans l’approche global on se rapproche plus d’un niohlike (ça se dit ça ?)… Bref, le titre de la Team NINJA peut paraitre difficile au premier abord (saloperie de 1er Boss) mais une fois les mécaniques comprises il en devient un jeu plus abordable ! Je ne dis pas facile hein,… mais bien plus accessible ! Croyez moi, il serait vraiment, mais alors vraiment dommage de s’arrêter à la première difficulté rencontrée ! 

Avant de débuter votre aventure, vous passerez par la case création et pourrez ainsi façonner votre propre personnage avec de nombreuses possibilités à la clef. Suite à ça, vous serez directement plongé au cœur de l’action avec un tutoriel vraiment bien intégré. Il est d’ailleurs primordiale de bien écouter les instructions car dès les premiers combats vous comprendrez que le timing pour parer les attaques ennemis s’avère être aussi important que les coups que vous porterez. Une parade réussie fera monter votre barre d’esprit, une sorte de jauge qui s’apparente plus communément à une barre d’endurance ! Pour éviter que celle ci se vide quand vous allez enchainer les attaques lourdes et/ou spéciales et vous retrouver de ce fait « mort de fatigue » en étant immobilisé quelques instants et courir à une mort certaine, vous devrez enchainer les attaques légère ou encore une fois, effectuer des parades pour faire remonter votre adynamie ! Et ceci fonctionne de la même façon du coté de vos ennemis ! En gros, si vous maitrisez le système de parade alors vous maitriserez le jeu ! 

Il faut savoir également que vous ne serez jamais seul pour combattre et serez toujours accompagné d’au moins un allié lors de vos missions ! Ce qui n’est pas négligeable sur certains passages bien galère à passer ! 

En cas d’échec, vous perdrez des précieux points d’XP qu’il sera possible de récupérer si vous ne mourrez pas une seconde fois entre temps… Ceux ci servent à améliorer vos capacités au niveau des « Drapeaux » que vous aurez planté ici et là, … les feux de camps quoi… Vous pourrez également choisir un Animal totem (qui sont nés des liens avec les guerriers et le fait de les invoquer libère un grand pouvoir), un équipement de combat (sabre, glaive, double épée…) et enfin apprendre des sortilèges (qui font appel à la puissance des cinq phases, et peuvent permettre de surmonter des situations où les armes sont inefficaces)… 

Dans Wo Long: Fallen Dynasty, il y a aussi le niveau de Moral qui est un point extrêmement important et qu’il ne faut absolument pas négliger ! En effet, vous deviendrez plus puissant en augmentant ce niveau ! Pour faire simple, plus vous tuez d’ennemis plus votre moral monte et plus vous ferez de dégâts,… et pour le faire augmenter plus rapidement, attaquez vous aux ennemis ayant un niveau de moral plus élevé que le votre ! Ce qui est franchement un très gros plus face à certain combat de Boss ! Et bien évidement, chaque combats gagnés et passages surmontés offrent un véritable sentiment d’accomplissement ! 

2

Durée de Vie : Comptez environ une bonne quarantaine d’heures de jeu pour pour venir à bout de l’histoire principale ! Ajoutez environ cinq heures de plus pour terminer les quêtes annexes… Les completistes eux y passeront surement plus de soixante heures de jeu… 

Vous aurez la possibilité de refaire les missions principales déjà terminées afin de débloquer des challenges annexes qui vous permettront de récupérer par exemple du loot en plus ! 

Wo Long: Fallen Dynasty, vous donne également accès à un mode coopération en ligne en utilisant un « Sceau du tigre », ce qui vous permettra de venir à bout des ennemis les plus coriaces. Une option vraiment sympa qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu lors de certains combats qui pourrait s’avérer être frustrant !

Pour terminer, vous pourrez envahir certains champs de bataille à la manière d’un Elden Ring. A savoir tout de même qu’un ennemi qui a vaincu un joueur sur un autre champ de bataille peut être ciblé par une vengeance sur son propre champ de bataille. Réussir une vengeance peut être très intéressant en termes de récompenses.

3

Bande Son : Alors si vous êtes un grand fan des univers Dark Fantasy, tout est là pour vous immerger complètement dans cette aventure épique ! 

L’ambiance sonore est incroyable et contribue au charme global que dégage ce Wo Long: Fallen Dynasty ! Les effets sonores ainsi que les différents bruitages sont incroyables et les thèmes musicaux (je croise les doigts pour que la bande sonore sorte en version physique !! Cd ou vinyle peu importe !)  font leur travail avec beaucoup de talent…

4

Conclusion : Bon vous l’avez parfaitement compris en lisant ces quelques lignes ! Wo Long: Fallen Dynasty est un excellent titre ! Complet, exigeant, passionnant et superbe à la fois, le dernier né de la Team NINJA a en effet satisfait toutes mes attentes ! Le titre pourra parfois mettre vos nerfs à dures épreuves mais chaque combats gagnés et passages surmontés offrira un véritable sentiment d’accomplissement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download