[TEST] Goat Simulator 3 sur XBOX SERIES X

Goat Simulator nous revient dans un second épisode sur Xbox Series X mais qui est en fait le trois,… donc c’est bien la suite direct mais sans passer par le deux,… Vous suivez ? Encore un truc à nous faire devenir complètement chèvre !! Bref,… Accompagnée de ses amis, notre biquette est de retour dans une simulation 100% réaliste (si si c’est vrai!) ! Vous découvrirez le quotidien de ce mammifère ruminant grimpeur et sauteur en incarnant une nouvelle fois Pilgor ! Bêêêêêêee !!

Scénario : Dans Goat Simulator 3, vous incarnerez une biquette qui rendra complètement chèvre quiconque qui la croisera sur son chemin ! Seul ou accompagné de 3 amis, ce nouvel opus de la série nous propose une fois de plus un jeu complètement idiot, dans lequel vous n’apprendrez rien,… même pas sur les mœurs des chèvres ! C’est un simulateur de chèvre après tout… Bêêêêêêee !!

Graphismes : Dès les premières minutes de jeu vous serez complètement bluffé par la qualité visuelle de ce Goat Simulator 3 ! Le bon esthétique est carrément IMPRESSIONNANT quand on le compare au premier opus ! Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il soit aussi beau, bon c’est un peu normal me direz-vous, on est quand même sur Xbox Series X  !?

Vous y découvrirez la magnifique île de San Angora à explorer,… si belle et à la fois si chaotique (la faute à qui?!)… La carte de jeu façon « bac à sable » est grande, fourmille de détails et est divisée en plusieurs secteurs, allant des magnifiques plages côtières à la campagne profonde, en passant par les récifs montagneux ou encore par le centre ville aux rues animées de milles feux ! Vous rencontrerez, très souvent, lors de vos pérégrinations des situations complétement improbables et à mourir de rire ! Franchement les développeurs se sont bien fait plaisir et ils ont du bien se marrer pendant le développement du jeu quand on voit le résultat ! Le titre est également bourré de clin d’œil à l’univers du jeu vidéo (et ça dès le début du jeu) et à la pop culture en général ! Un vrai régal à parcourir ! Personnellement, je ne me rappelle pas mettre autant marré, seul ou en coop, autant sur un jeu-vidéo ! Du grand n’importe quoi !!  :D 

Quant aux animations de notre petite chèvre démoniaque, elles sont parfaitement fluides (Spéciale dédicace au grattage de cul de bique sur les trottoirs du centre ville) et la personnalisation comprend plus de 300 éléments (tête, dos, sabots, corps, cornes, robe ou changer carrément d’apparence en incarnant par exemple,… un cochon) pour vous distinguer des autres ! Bêêêêêêee !!

1

Jouabilité : Facile à prendre en main, Goat Simulator 3 procure du fun dès les premières minutes de jeu ! En effet le titre des Suédois de Coffee Stain North, ne vous indiquera pas comment jouer (excepté pendant le tuto), mais vous permettra d’incarner la chèvre dont vous avez toujours rêvé au fond de vous ! C’est pas magnifique ça comme idée ? non ? … Bref,… Bêêêêêêee !!

Ici, notre petite chèvre fait tout comme dans la vie réelle (à quelques détails près!),… Elle peut cavaler tout en se grattant le fion par terre comme « insérez ici le nom de qui vous voudrez », glisser sur les câbles électriques mieux que Tony Hawk, se transformer en banane humaine, sauter sur des matelas qui serviront de trampoline tout en effectuant des acrobaties digne d’Allan Morante et Pierre Gouzou réunit, jardiner mieux que Franck Serra, piloter et effectuer des cascades comme Rémy Julienne ou encore lécher tout ce qui bouge et mettre des coups de boules à la Zinedine Zidane ! En gros, faire tout et n’importe quoi ! Surtout n’importe quoi en faite !… Je vous ai dit qu’elle pouvait également planer et qu’elle était tout simplement increvable ? …

2

Durée de Vie : Une fois que l’on démarre une partie de ce Goat Simulator 3 il est vraiment difficile de s’arrêter et encore plus si on décide d’y jouer en coopération avec trois autres potes ! Il y a énormément de choses à faire et de secret à découvrir sur cette île ! Bien évidemment je ne vous parlerai pas ici de tout ça, car cela vous gâcherait la surprise ! Et le jeu mise énormément la dessus ! 

Pour en revenir à nos chèvres, vous découvrirez donc énormément de choses par vous même mais il faut savoir que vous aurez la possibilité de révéler les différents points d’intérêts sur divers endroit de la map ! Il faudra pour cela, tout comme notre ami Altaïr, se synchroniser avec des tours de chèvre ( toujours dans la moquerie bien évidemment) ! Comme tout monde ouvert qui se respecte, vous aurez la possibilité d’effectuer des quêtes dites « scénarisées » ainsi que différents défis que l’on nommera « Instincts », celles ci vous permettront de remporter des points d’Illuminati et de Karma qui serviront à débloquer les portes du château de chèvre ( sorte de plaque tournante centrale pour accomplir des quêtes et qui vous permettra de déverrouiller de nouvelles zones ainsi que de nouvelles quêtes) et à acheter différents accessoires cosmétiques. Certains d’ailleurs modifieront considérablement le côté gameplay de votre mammifère en vous offrant de nouvelles capacités !  

Comme énoncé plus haut, Goat Simulator 3 peut accueillir jusqu’à quatre joueurs simultanément, et ce en local comme en ligne. Autant vous dire qu’en solo le titre est FUN mais qu’à 4 c’est du délire complet !! Vous pourrez ainsi voyager et causer des méfaits à travers toute la carte ensemble ou encore vous affronter à travers 7 mini-jeux ! 

lol

Bande Son : La bande originale de ce Goat Simulator 3 contribue très fortement à l’immersion et à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son et les différents bruitages sont tout simplement géniaux et sont en concordance avec l’ambiance complètement loufoque du titre. Tout est parfait et les différents dialogues des personnages que vous rencontrerez ou tabasserez sont à mourir de rire ! Une dinguerie tout simplement ! 

Capture666

Conclusion : Voilà on y est ! Goat Simulator 3 incarne à lui seul le jeu-vidéo tel qu’on l’aime ! Du FUN, de la déconnade en solo ou entre amis, pas de prise de tête (mais énormément de coup de boule), un gameplay au poil de chèvre, une esthétique impressionnante accompagnée d’une ambiance  complètement déjantée et tout ça pour même pas 30 euros ! Alors n’hésitez pas à franchir la sabot et foncez acheter cette pépite pauvre fou ! N’oubliez pas, c’est bientôt Noël !  ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download