[TEST] Gungrave G.O.R.E. sur Xbox Series X

Votre journée a été stressante, ennuyante, fatigante,… et vous n’avez qu’une seule envie c’est de vous défouler en défouraillant tout ce qui bouge manette en main le cul posé sur votre canapé ? ?? Alors Gungrave G.O.R.E. sur Xbox Series X est le jeu qu’il vous faut ! Prime Matter et le studio Iggymob nous offrent ici un titre qui est pour ma part la plus grosse surprise de cette fin d’année ! Après l’avoir retourné en long, en large et en travers, je peux enfin vous donner mes impressions  via ces quelques lignes et croyez moi qu’ça va saigner !! !  ^^)

Capture11

Scénario : Malfrat revenu d’entre les morts, vous incarnerez Grave, une machine de guerre ultime, ne montrant aucune pitié pour ses ennemis. Le but est simple, vous avancerez et défouraillerez tout ce qui bouge sur votre chemin avec style sans jamais vous replier ou vous cacher ! Pour les joueurs qui, comme moi, n’ayant pas toucher aux anciens opus disponibles sur PlayStation 2, sachez qu’un petit recap’ des événements passés est accessible sur la galette… Bref, on ne va pas se mentir, le pitch on s’en tape un peu… nous tout ce qu’on veut c’est tout péter !  8)  

Graphismes : Gungrave G.O.R.E. vous fera voyager aux quatre coins de l’Asie du Sud-Est dans des lieux réels agrémentés d’une touche futuriste et sombre ! D’une base de mercenaires, d’une raffinerie secrète ou encore des grandes vallées du Vietnam, aux rues colorées façon « néon » de Hong Kong, en passant par un somptueux casino situé en Malaisie, sans oublier le merveilleux sanctuaire en plein milieu de la Malaisie,… pour ne citer que ces endroits aux paysages fascinants, le titre du studio Iggymob vous fera découvrir des environnements riches, regorgeant de mille détails et vous éblouira par sa direction artistique mixée à son ambiance ultra violente !

Ici, les explosions et la destruction de tout ce qui se dressera sur votre chemin s’accorderont parfaitement aux nombreux effets spéciaux qui vous en mettront plein les mirettes et tout cela sans jamais de ralentissements malgré les vagues impressionnantes d’ennemis  ! Un véritable régal tout simplement ! 

1

Jouabilité : Ici pas de chichi… La prise en main est immédiate et on défouraille à tout va sans se prendre la tête dans ce jeu de tir à la troisième personne ! Pour cela, il va falloir marteler principalement la gâchette droite de votre manette jusqu’à vous en donner des crampes ! Non par contre là je déconne pas ! Ici, pas de temps mort, il va falloir déglinguer tout ce qui bouge le plus rapidement possible pour ne pas se faire déborder par les hordes d’ennemis de soldats, voir même de mutants ! 

Viser ? Pour quoi faire ? Notre bon vieux Grave utilise deux flingues « Cerberus » aux munitions illimitées qui visent automatiquement les ennemis les plus proches sans jamais avoir besoin de recharger ses armes ! Vous pourrez si vous le souhaitez changer de cible manuellement mais je déconseille fortement cette option qui m’a value quelques Game Over ! Alors oui, il faut tirer et encore tirer sans relâche et esquiver de temps à autre (quand on y pense) une vilaine roquette en effectuant un bon sur la droite ou sur la gauche ! En revanche ne comptez pas vous cacher le temps de reprendre vos esprits car rien n’est prévu à cet effet les amis ! On bourrine et on avance, basta ! Le concept est simple et complètement addictif à la fois ! 

Tout au long de votre progression, vous débloquerez des fonds en rapport à votre efficacité et au temps effectué pour terminer un niveau, mais également grâce à votre style lors du massacre de vos ennemis sur le terrain ! Cela vous permettra de débloquer des atouts pour votre personnage (plus de bouclier, de santé, de puissance, ect…) ainsi que des combos pour votre Evo Cercueil que vous trimballerez lors de votre aventure ! Très utile surtout face à certains BOSS ! Autant vous dire que ça va valser dans tous les sens dans un ballet ultra sanglant ! 

2

Durée de Vie : Comptez une bonne quinzaine d’heure de jeu pour un premier run en mode « Normal » ! Oui car c’est dans la difficulté « Difficile » que le titre vous donnera le plus de challenge et vous procurera plus de satisfaction (et je ne vous parle même pas du dernier mode débloquer en fin de jeu) ! Mais pour cela, il est conseillé de « farmer » des points sur quelques tableaux en plus afin de pouvoir débloquer tout ce qui est possible d’obtenir dans le labo ! C’est à dire monter à fond toutes les capacités de notre Grave ! 

Parcourir les 31 niveaux que nous propose ce Gungrave G.O.R.E. fut un énorme plaisir, malgré un passage inutile, selon moi, qui nous permet d’incarner Quartz, l’une de ses compères ! J’ai trouvé que ces moments là cassaient complètement le rythme de mon aventure tant j’ai les ai trouvé ennuyant et injouable ! 

Ne croyez pas que vous allez terminer le jeu les doigts dans le nez ! Ne vous y méprenez pas, le titre de Iggymob est tout sauf facile, et plus vous avancerez et plus vous galèrerez ! Le challenge est bien présent et l’index de votre main droite sera mis à mal lors de vos sessions ! De plus ici, les BOSS sont très nombreux et il faudra bien vous accrocher pour en venir à bout ! 

3

Bande Son : Les thèmes musicaux contribuent FORTEMENT à l’immersion de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et s’accorde parfaitement avec l’ambiance du jeu ! Du bon gros SON qui pète les oreilles lorsque l’on massacre les hordes d’ennemis ! 

4

Conclusion : Gungrave G.O.R.E. est une put*** de surprise ! Pour ma part, je ne pensais pas passez autant d’heures à m’éclater sur ce jeu (et c’est pas fini, il me manque encore 2 ou 3 succès pour atteindre les fameux 1000G…)… Il est rythmé, le gameplay est efficace, la bande son vraiment sympa, et la durée de vie conséquente ! Alors si vous aussi vous avez envie de décompresser et de vous défoulez après une dure journée de boulot en défouraillant tout ce qui bouge sur votre écran de TV, je ne peux que vous conseiller ce titre !  8) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download