[TEST] Fallen Legion Rise to Glory / Revenants sur Xbox Series X

Sortie le 26 août dernier, la compilation Fallen LegionRise to Glory / Fallen Legion Revenants sur Xbox Series X fut une belle occasion pour moi de découvrir cette série où aucune partie ne se ressemble et où chacun de ses choix peut devenir une question de vie ou de mort pour ceux qui nous entourent ! Merci Nis America de permettre, à nous autre joueur Xbox, de découvrir cette saga qui nous fait de l’œil depuis tant d’année !  ;) 

Scénario : La série des Fallen Legion nous plonge en plein conflit politique ! 

Fallen Legion – Sins of an Empire : A la mort du souverain, le royaume de Fenumia sombre dans le chaos ! Cecille, sa fille, devient l’héritière du trône et compte bien le reprendre et faire rétablir l’ordre ! Quant à Fallen Legion – Flames of Rebellion, cet épisode nous présente le même scénario mais sous un angle différent ! En effet, ici, le général Legatus Laendur, l’ennemi juré de Cecille, est un brillant stratège qui s’est battu pour l’empire de Fenumia. Mais en découvrant l’origine de la corruption qui gangrène l’empire, il jure de renverser la famille royale… Pour terminer, Fallen Legion Revenants nous emmène au château de Welkin, devenu le dernier bastion de l’humanité après que la mystérieuse peste s’est emparée du monde entier. La forteresse est gouvernée par un tyran fou, qui est opposé par Lucien, le personnage principal, et son allié inhabituel, le spectre Rowena…

Face à l’adversité, comment choisirez vous votre destin ? 

Graphismes : J’ai été agréablement surpris de la qualité graphique de l’ensemble de la série, même si Fallen Legion Revenants reste supérieur en tout point esthétiquement parlant ! Les différents environnements que vous traverserez sont remarquables et donnent une forte impression d’avoir été dessinés à la main !

L’aventure se parcourt en vue 2D (scrolling horizontal) et le fond graphique, composé lui même de plusieurs arrière-plans (dans des sortes de cadres individuels) qui défilent de manière horizontale, donne une impression d’extrême profondeur ! Le rendu donne à l’ensemble un charme unique et on ne peut qu’adhérer complètement à cette empreinte graphique !

La conception de nos protagonistes ainsi que les différentes animations, combinées à de superbes effets spéciaux (notamment lors des très nombreux combats) sont toutes aussi excellentes et d’une fluidité exemplaire ! 

1

Jouabilité : La prise en main est complètement intuitive, et le titre de Yummy Yummy Tummy alterne entre dialogues, explorations et combats ! Vous dirigez une team de plusieurs personnages (les Exemplars) ou le contrôle se fait tout bêtement de la gauche vers la droite (et inversement). Vous rencontrerez de nombreux PNJ, ce qui donne une interaction particulièrement intéressante, car vos différents échanges et surtout vos choix de réponses pourront carrément influer sur le cour de leur vie ainsi que sur le développement de l’intrigue et bien évidemment de sa fin.

Avant de quitter le château et de pouvoir partir en mission, vous devrez gérer votre petite équipe. Le choix des combattants est assez restreint en début de partie et s’agrandira au fur et à mesure de votre progression. Vous pourrez choisir les protagonistes qui intègreront votre team en prenant par exemple un archer, un magicien ou encore un combattant spécialisé dans le corps-à-corps, afin de trouver les meilleurs combinaisons d’attaques et de défenses possible !  

Concernant les phases de combats, chaque membre de votre équipe est associé à … un seul bouton de votre manette (A, B, X)… Il faudra tout simplement appuyer sur la touche attribué à cet équipier pour déclencher une attaque ou encore parer un coup. Vous serez accompagné de Rowena qui pourra utiliser des sorts magiques pour vous aider lors de vos affrontements. Les combats sont dynamiques et mettront à dures épreuves vos talents de fin stratèges lors des très nombreuses batailles qui vous attendent… Il est également bon de savoir, que le jeu accorde une grande importance dans le placement (représenté par des cases au sol) de votre équipe mais également dans celui de vos adversaires pendant vos échauffourées ! Vous pourrez par exemple, placer l’un de vos Exemplars ultra forts en première ligne afin de gagner en puissance et en absorption de dégâts, et en déplacer un autre plus affaibli en dernière ligne histoire de le requinquer ! 

Durée de Vie : Cette compilation de 2 jeux (qui en faite en comprend 3) vous occupera des dizaines d’heures pour en venir à bout ! Les rebondissements et autres dramas sont nombreux et vos plans seront mis à dures épreuves tout au long de votre histoire sachant que vos choix auront forcement un impact sur le scénario. Il faut également savoir qu’avec plus de 20 fins différentes et autant d’embranchements possibles, aucune partie ne se ressemblera ! 

Bande Son : L’ambiance sonore est immersive à souhait et contribue au charme global que dégage l’œuvre de Yummy Yummy Tummy  ! Les effets sonores ainsi que les différents bruitages sont maitrisés et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent… Il est en revanche très très regrettable de ne pas bénéficier d’une traduction française des nombreux dialogues qui s’affichent à l’écran ! Si vous ne maitrisez pas parfaitement la langue de Shakespeare, il est possible de passer à côté de certaines subtilités ce qui engendrent quelques confusions au niveau scénaristique ! 

Conclusion : Cette compilation est une excellente surprise et je remercie encore Nis America de permettre, à nous autre joueur Xbox, de pouvoir enfin découvrir cette série ! Il est en revanche dommage de ne pas avoir traduit les jeux en français, ce qui découragera forcément les joueurs qui ne maitrisent pas l’anglais ! Pour le reste c’est du tout bon…  La direction artistique est au top et l’ambiance globale immersive à souhait ! Pouvoir être maitre de ses décisions est une excellente idée et chacun de vos choix deviendra une question de vie ou de mort et influera sur le reste de votre aventure ! A noter que cette version physique inclut : Le jeu Fallen Legion: Rise to Glory et le jeu Fallen Legion Revenants – Un artbook – La bande-son du jeu à télécharger pour moins d’une soixantaine d’euros ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download