[TEST] SNIPER ELITE 5 sur XBOX SERIES X

Rester dans l’ombre, viser sa proie, retenir son souffle… et tirer ! Pour son cinquième épisode, Sniper Elite sur Xbox Series X entonne à nouveau ce principe, cher à tout bon tireur d’élite qui se respecte ! Après avoir passé quelques heures de jeu à buter du nazi en veux-tu en voilà, je vais pouvoir vous donner mon ressenti sur le dernier bébé de Rebellion ! 8) 

Scénario : Dans ce cinquième opus de la série des « Sniper Elite », vous incarnerez Karl Fairburne, un tireur d’élite opérant pendant la seconde guerre mondiale ! Notre héros rejoint, en France, une opération secrète des US Rangers visant à affaiblir les fortifications de l’Atlantikwall le long de la côte bretonne. A son arrivée, il entre en contact avec la Résistance française, et ensemble, ils vont découvrir un complot secret qui menace de faire basculer la guerre en faveur des nazis : L’opération Kraken.

Alors, votre mission, si vous l’acceptez (et vous l’accepterez), sera de révéler exactement ce que les forces de l’Axe préparent afin de mettre fin à cette opération (et à son cerveau, Abelard Möller), avant qu’elle ne puisse être lancée ! Alors, bon chance soldat !

Graphismes : Changement de pays, changement de décors… Sniper Elite 5 nous transporte en France et nous offre de vastes environnements ouverts et de très beaux paysages. Dans ce nouveau théâtre de guerre, vous serez amené à traverser les villages français en ruines, les plages du débarquements, le mur de l’atlantique construit par le Troisième Reich le long de la côte occidentale de l’Europe, en passant par un superbe château et par les usines d’armements aux gigantesques structures nazies, sans oublier le merveilleux Mont-Saint-Michel (nommé ici Beaumont-Saint-Denis)

Le jeu est magnifique et il n’est pas rare de se posticher sur un toit et de prendre sa paire de jumelles pour admirer les très beaux paysages. Ceux-ci sont tout simplement époustouflants et offrent de très nombreux passages pour votre soldat et de très grands espaces ouverts pour mener vos missions comme bon vous semble… A noter que la caméra X-Ray est plus gore que jamais et vos tirs mortels vue au ralenti ne vous épargnent aucun détail sanglant. Mention spéciale pour les tirs visant les coucougnettes ! ^^

01

Jouabilité : Sniper Elite 5 reprend exactement le même gameplay que dans l’opus précédent à deux ou trois choses prêt… Comme par exemple la possibilité d’escalader certaines parois bien précises afin de contourner et de surprendre ses ennemis ou encore de piéger les corps de vos victimes ainsi que les véhicules…

Ici encore, la prise en main est d’une précision sans faille et parfaitement parfait quand on snipe ! Bien entendu, plus vous augmentez le niveau de difficulté et plus il faudra prendre en compte certains éléments, comme le vent ou encore la distance de vos tirs. 

Vous pourrez améliorer vos armes grâce aux établis présents sur les maps et vous pourrez même créer vos propres paquetages en choisissant l’arsenal qui vous convient le mieux ! Si vous êtes du genre impatient et rentre dedans et qu’une envie pressante d’action se fait ressentir, vous pourrez toujours utiliser vos grenades, mines, pièges et votre mitraillette pour buter du nazis, mais je vous conseille fortement d’éviter ceci et d’utiliser plutôt votre silencieux ou encore votre couteau pour une approche plus tactique. Car ici le but n’est clairement pas de défourailler à tout va mais bien d’être le plus discret possible lors de vos différentes missions. Servez vous de vos jumelles pour observer attentivement les lieux, les bruits ambiants et les déplacements de vos ennemis pour toujours avoir un coup d’avance sur eux !

02

Durée de Vie : Comptez une bonne quinzaine d’heures pour venir à bout de la campagne, les développeurs vous laissant toute liberté pour accomplir vos objectifs dans l’ordre de votre choix. Les missions secondaires sont nombreuses et intéressantes et vous occuperons beaucoup plus de temps… Elles forces d’ailleurs à l’exploration de chaque terrain de jeu et permettent la possibilité de découvrir différents passages pour mener à bien vos missions ! S’ajoute à cela, une liste de cibles à abattre, divers objets à collectionner et la possibilité de se faire la totalité de l’aventure en coopération avec un pote (c’est ça qu’c’est bon!).

Et pour ceux qui en veulent encore plus, les modes multijoueurs sont là pour vous satisfaire ! 

Le mode invasion reste pour moi le plus intéressants. Il permet de vous introduire dans la campagne d’un autre joueur pour le traquer et l’éliminer. Mais attention, les téléphones présents sur la map offrent la possibilité d’obtenir de précieuses informations sur la position de l’envahisseur… Un peu comme le jeu du chat et de la souris ! 

Pour le reste, nous avons le droit à du « Free-For-All », que l’on pourrait traduire par du « Deathmatch », autrement dit chacun pour sa pomme ! Du « Match par équipe », en 4 contre 4… Du « Squad Match », qui permet de joueur à 4 équipes de 4 joueurs, fun et efficace ! Du « No Cross », où 2 équipes s’affrontent à longue distance tout en étant séparés par une barrière impénétrable. Et pour terminer, le mode « Scoring ». Ici tout est basé sur le… score !  :D En bref des heures et des heures de jeu en perspective…

03

Bande Son : L’immersion est complète ! Les doublages sont en français, les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent.

04

Conclusion : Sniper Elite 5 est un excellent titre. Très agréable techniquement parlant, la campagne, jouable en solo ou en coopération vous tiendra en haleine de très longues heures. S’ajoute à cela différents modes multijoueurs afin de prolonger l’amusement et les confrontations entres amis ! Sans réel concurrence, le titre de Rebellion reste et est à ce jour la référence des jeux de Sniper !  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download