[TEST] CHORUS SUR XBOX SERIES X

Chorus sur Xbox Series X est un jeu développé par Fishlabs et édité par Deep Silver. Il a atterri dans les bacs ce 03 décembre sans faire trop de bruits… Il est nécessaire de parler de cette pépite intergalactique au plus grand nombre d’entre vous et je vous en explique les raisons ci-dessous ! Laissez moi juste le temps de grimper dans mon vaisseau et je suis à vous !  ;) 

Scénario : Dans Chorus, vous incarnerez  Nara, une pilote hors pair tourmentée par son passé, et guiderez le Forsaken, son vaisseau doué de conscience. Ensemble, vous vous lancerez dans une quête de rédemption qui vous mènera aux confins de la galaxie,… au-delà des limites de notre réalité. Vous devrez lutter pour unifier les forces de la résistance contre le Cercle et son gourou, le Grand Prophète !

Graphismes : L’exploration de l’univers de Chorus est un véritable régal pour nos petits yeux ! Le tout s’articule autour de monuments imposants et de paysages spatiaux mêlant le futuriste, l’antique et l’exotique… C’est de toute beauté !! Les différents environnements où vous combattrez sont riches en astéroïde, variés, et regorgent de mille détails. Le jeu est fluide et vous explorez ainsi un monde magnifique qui ne demande qu’a être parcouru par les airs… 

De plus, les effets d’ombre et les jeux de lumières sont irréprochables et s’allient parfaitement avec les effets spéciaux qui sont tout simplement bluffants (projections de particules, impact visuel des explosions,…). Ce qui contribue ainsi à renforcer l’excellente impression d’être devant une œuvre cinématographique. DU GRAND ART ! Un mode photo est également présent, et vous qui me suivez depuis toutes ces années, vous savez que je suis particulièrement friand de cette fonction ! 

Jouabilité : Manette en main, les contrôles de ce Chorus sont hyper intuitifs… Le titre de Fishlabs se présente comme un « shooter spatial », intégrant bon nombre d’éléments de type RPG ! Votre vaisseau se contrôle à l’aide du stick analogique gauche pour gérer votre accélération et du stick analogique droit pour vous guider dans l’espace intersidérale ! Une fois ce petit temps d’adaptation passé, à vous les courses poursuite entre les astéroïdes, les nuages cosmiques et les nombreux combats aériens pour venir à bout de vos ennemis ! Vous disposez pour cela de la gatling, du lance-missiles ou du canon laser pour décimer les hordes du Cercle Bien évidement vous pourrez faire évoluer ou améliorer votre arsenal au cours de votre aventure ! Mais… Ce n’est pas tout ! Au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire vous débloquerez « les rites ». Ces pouvoirs paranormaux ajoutent du piment au gameplay et vous donneront le sentiment d’être de plus en plus puissant ! Vous pourrez grâce à eux, adapter vos choix offensifs et/ou défensifs.

N’allez pas croire que grâce à tout cet attirail vous allez vous balader dans cet univers tel une promenade de santé… En effet, si vous voulez évoluer, il faut savoir que vos ennemis seront de plus en plus coriaces au fur et à mesure du temps…  Pour être préparer à faire face à ces hordes d’ennemis, il est conseillé de faire monter en puissance votre vaisseau en dépensant vos crédits durement gagnés et en terminant le maximum de quêtes annexes possible ! 

Mention spéciale lors des attaques de vaisseaux mères et de bases qui sont complètements oufissimes de dingueries de la mort !!!

Durée de Vie : Il m’aura fallu plus de 25 heures de jeu pour venir à bout de Chorus tant il y a de choses à faire ! Et je n’ai pas l’impression d’avoir trop traîné parmi les étoiles et autres astéroïdes… Bien évidemment vous pourrez le bâcler en beaucoup moins de temps mais il serait dommage de passer à côté de tout ce qu’offre cette superbe aventure. 

Chaque chapitre de l’histoire débloque une nouvelle région avec de nouveaux lieux et de nouvelles quêtes secondaires… Bien évidemment, elles viennent renforcer la durée de vie du titre mais pas que… Car, si les missions principales sont variées et captivantes, le contenu annexe l’est également !

Pour les plus téméraires d’entres vous, vous pourrez, si vous cherchez des difficultés pures et dures, vous essayer au redoutable mode « IronMan » (perso j’ai pas encore osé franchir le pas). Ici, vous disposerez que d’une seule vie et votre mort sera définitive en cas de destruction de votre vaisseau ! Alors « Bon chance » comme dirait l’autre ! 

Bande Son : Ambiance et immersion garantie ! Les effets sonores, les bruitages des armes et des explosions sont incroyables et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent… Dommage en revanche que les doublages ne bénéficient pas de version FR.

Et n’oubliez pas ! Personne ne vous entendra crier dans l’espace ! 

Conclusion : Chorus est la surprise de cette fin d’année… Franchement je ne m’attendait rien de spécial en posant mes mains sur ce titre et qu’elle a été ma surprise dès mes premiers instants de jeu ! Excusez moi de l’expression, mais j’en suis tombé sur le cul ! Que se soit au niveau de la direction artistique, du gameplay, de l’ambiance sonore ou même de la durée de vie, tout est là pour vous faire passer d’excellents moments en compagnie de Nara et Forsaken ! Le titre est à moins de 35 euros en ce moment sur Amazon,… une raison de plus de se faire plaisir à petit prix… puis c’est bientôt Noël hein ! … Pensez y les amis !  ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download