[TEST] Hot Wheels Unleashed sur Xbox Series X

Vroummmmmm…. Hot Wheels Unleashed déboule à toute berzingue sur Xbox Series X avec la ferme intention de nous faire tourner la tête dans des circuits complètements fous et défiants les lois de l’apesanteur… Nous allons donc voir ceci… Mais attention ! Il est fortement conseillé de bien vous accrochez à votre canapé pendant toute la durée de ce test ! 3, 2, 1… Gooooo !!!!

Scénario : Si si, je vous assure, il y en a bien un ! Bon après « Scénario » c’est un bien grand mot,… Le but ici, sera d’affronter 5 Boss qui sèment la terreur dans City Rumble ! Pour cela vous devrez enchainer de très nombreuses courses afin de leur montrer qui est le patron ! Pensez vous pouvoir y arriver ?  ;) 

Graphismes : Hyper coloré et visuellement très agréable à l’œil, Hot Wheels Unleashed offre des environnements plaisants sur plus d’une centaines de circuits renversants. Ce qui est génial ici, c’est qu’on nous donne l’impression d’être face à des créations de circuits d’enfants (et d’adultes aussi non mais !) dans des milieux réels tels qu’un gymnase, un skate-park, un gratte-ciel, un salon ou encore dans un garage pour ne citer que ces endroits parmi tant d’autres… C’est vraiment très plaisant de voir nos petits bolides se faufiler dans des parcours entre les chaises, les tables et bien d’autres éléments de grandeurs réelles. Certaines pistes sont folles, avec des successions de loopings, de sauts en veux tu en voilà ou encore des sorties de circuits où la moindre erreur vous fera perdre un temps fou ! Mais ce qui impressionne le plus c’est que le titre de Milestone se distingue surtout par une sensation de vitesse impressionnante !

Si vous êtes, comme moi, un grand fan des jouets Hot Wheels et que vous collectionnez ces petits bolides depuis très longtemps, vous reconnaitrez sans mal les voitures qui ont fait l’histoire de la licence comme la célèbre DeLorean, le camion des Tortues Ninja, la Batmobile ou encore Kitt de K2000, pour ne citer qu’elles ! Bien évidemment il y en a des dizaines d’autres toute aussi bien modélisées les unes que les autres ! Il y en a pour tous les goûts ! ^^

01

Jouabilité : Comptez 15 secondes chrono pour prendre en main ce Hot Wheels Unleashed. La gâchette droite pour accélérer, la gauche pour freiner et drifter et la touche A pour utiliser le boost (qu’il faudra bien penser à garder lors des loopings car si vous êtes trop lent, la gravité aura raison de vous) … Un gameplay si facile et pourtant si impitoyable ! Le moindre écart ou le moindre obstacle que vous toucherez vous fera perdre tout espoir de terminer à la première place du podium ! La grande majorité des courses comportent des sauts et des loopings pour notre plus grand plaisir. 

Sur certains circuits, vous rencontrerez des barricades placées en plein milieu des pistes, qu’il faudra bien évidemment esquiver mais également des créatures gigantesques telle qu’une araignée, un serpent voir même un T-Rex seront de la partie afin de vous empêcher de progresser dans vos courses en vous piégeant sournoisement ! Cela rajoute un peu de piment aux courses et pourra avoir la lourde sentence de vous faire passer de la première à la dernière place en un rien de temps ! C’est le jeu ma pauvre Lucette ! 

02

Durée de Vie : Il est vraiment très difficile de lâcher la manette une fois que l’on démarre une partie de Hot Wheels Unleashed… Les courses sont FUN, rapides et sans prise de tête ! Le titre de Milestone est riche en contenu et vous occupera de très très nombreuses heures ! En effet, rien qu’avec le mode campagne, il y a de quoi s’éclater sur 52 courses rapides, 32 courses contre-la-montre, 5 courses de boss et quelques courses secrètes à débloquer et à découvrir sur la map. Au fil de votre progression, vous récupérerez de l’argent pour acheter des voitures et/ou des boîtes surprises mais également des engrenages qui vous permettront d’améliorer vos petites voitures. Chaque bolide possède son propre niveau de rareté et ses caractéristiques, et sera personnalisable avec l’éditeur de livrée !

Si le multi local promet des courses animées avec un ami en écran partagé, le jeu permet également d’affronter jusqu’à 12 joueurs en ligne soit sur les pistes de Milestone, soit sur celles créées par la communauté grâce à l’éditeur de circuit très complet ! Il faut savoir que ce sont les mêmes outils que les développeurs du titre ont utilisé pour la création de ce Unleashed ! Au départ, très peu de pièces seront à votre disposition mais vous en débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans Hot Wheels City Rumble. De quoi laisser parler votre imagination et de passer énormément de temps à créer et à partager vos créations avec le reste du monde ! A ne pas douter que le mode photo in-game vous occupera un bon moment également ! ^^

03

Bande Son : La bande originale de Hot Wheels Unleashed contribue très fortement à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance du jeu qui nous immerge complètement dans nos courses folles! De la bonne musique électro dans nos esgourdes qui colle bien avec ce style de jeu ! 

04

Conclusion : Techniquement et esthétiquement sans faille, accessible à tous et terriblement jouissif (quand on gagne bien évidemment ^^), Hot Wheels Unleashed s’impose tout naturellement comme un des jeux les plus FUN de cette année ! On s’amuse comme des petits fous dans des parcours originaux et parfois spectaculaires ! Sur ce j’y retourne, j’ai quelques circuits à terminer et à partager avec la communauté ^^ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download