[TEST] Aliens: fireteam elite sur Xbox Series X

Les hordes d’aliens à dézinguer sont de sorties dans Aliens: Fireteam Elite sur Xbox Series X ! Accompagné de deux autres potes et après avoir mené à bien nos différentes missions, je peux enfin vous donner mes impressions sur ce nouvel opus signé Cold Iron Studios. Restez bien vigilant pendant toute la durée du test, car comme vous le savez, dans l’espace, personne ne vous entendra crier… 

Scénario : 2202… Un mystérieux appel de détresse redirige votre unité d’assaut maritime vers le LV-895 dans les colonies extérieures, où des légions xénomorphes mortelles, des secrets d’entreprises cachés et d’anciennes ruines extraterrestres attendent votre arrivée. Accompagné par deux autres joueurs ou par les androïdes Alpha et Beta (si tu n’as pas d’amis), vous devrez contenir et faire face aux vagues inexorables des terrifiants Xénomorphes et aux Synthétiques de la Weyland-Yutani… Bref, on ne va pas se mentir, le pitch on s’en tape un peu… Nous tout c’qu’on veut c’est défourailler dans la joie et la bonne humeur !  ;) 

Graphismes : Fidèle aux films de Ridley Scott, James Cameron ou encore David Fincher, ce Aliens: Fireteam Elite sur Xbox Series X est une parfaite réussite graphiquement parlant ! On apprécie toujours autant cet univers, cette ambiance et les environnements propres à cette saga même si ici le côté horrifique, à proprement parlé, n’est pas du tout le but recherché. Le titre de  Cold Iron Studios regorge de mille détails, les jeux d’ombre et les effets de lumière sont irréprochables et s’accordent parfaitement aux effets visuels qui sont tout simplement magnifiques. Ici pas de cinématiques ni de longs échanges pour temporiser l’action,… Pas de temps mort, on fonce et on tire dans l’tas !

Jouabilité : Aliens: Fireteam Elite vous permet, avant de débuter votre aventure et de défourailler tout ce qui bouge, de créer votre propre marine colonial,…Vous pourrez ainsi choisir sa classe parmi les cinq proposées (mitrailleur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur), sachant que chacune d’entres elles dispose de ses propres spécificités et de son propre armement. A chaque fin de partie vous obtiendrez de l’expérience et des crédits, qui vous permettront d’acquérir de nouvelles armes ou d’améliorer votre arsenal en y ajoutant divers accessoires tel qu’un viseur, un chargeur et bien d’autres choses encore… 

Manette en main, on a la très grande sensation de se retrouver face à une sorte de Gears of War à la sauce Aliens, à la seule différence c’est qu’ici, le système de couverture ne sert pas à grand chose, sachant que la très grande majorité des ennemis se jetteront sur vous pour vous fighter au corps à corps… Du coup pas vraiment moyen de profiter de l’environnement pour y établir des stratégies d’attaques ! On avance on tire dans l’tas, on fait le plein de munitions et on remet ça ! Pour se défouler, il n’y a rien de mieux ! Vous allez vite vous rendre compte que ce Fireteam Elite est vraiment pensé pour la coopération et non pour vous la jouer solo avec vos 2 potes Androïdes, Alpha et Beta. Une équipe composée de classes variées (par pitié pensez à avoir un médecin parmi votre trio de choc, croyez moi, cela vous rendra service dans bien des situations) et une bonne communication est primordiale si vous souhaitez vous en sortir face aux hordes Xénomorphes, surtout dans certains niveaux de difficultés choisis ! 

Durée de Vie : Comptez une bonne dizaine d’heures de jeu entre potes pour terminer la campagne principale… Oui je dis bien « entre pote » ! Car si vous décidez de jouer seul dans votre coin, l’aventure vous paraîtra bien fade et vous risquerez de décrocher très vite. Car oui, Aliens: Fireteam Elite est vraiment pensé pour jouer en coop’ et non pour vous amuser en solo… Vous pourrez rejouer encore et encore les mêmes missions pour trouver tous les collectibles dispersés un peu partout dans les niveaux, mais également de remporter de l’expérience et des crédits pour booster au max vos marines afin de vous attaquer au niveau de difficulté supérieur ! S’ajoute à cela un « mode Horde » qui vous demandera de survivre à des vagues d’ennemis jusqu’à crever. A noter que les développeurs nous promettent des updates réguliers,… à suivre… 

Bande Son : Ambiance garantie ! On retrouve ici tout ce qui fait le charme de cette saga si populaire… L’immersion est complète,… bienvenue en enfer ! Les effets sonores, les bruitages des armes et des explosions sont incroyables et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent… Les cris de la Reine Xénomorphe vous glaceront le sang ! Brrr… ! Dommage en revanche que les doublages ne bénéficient pas de version FR.

Conclusion : Aliens: Fireteam Elite est une vraie surprise et un excellent titre malgré une durée de vie un peu faiblarde,… mais néanmoins très abordable niveau prix. Très agréable et respectueux de la saga Aliens techniquement parlant, la campagne, jouable en solo ou en coopération (de préférence), vous tiendra en haleine une bonne dizaine d’heures. S’ajoute à cela le « mode Horde » afin de prolonger un peu l’amusement ! Sur ce,… j’y retourne et qui m’aime me suive…  (GT : misterdream78)  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download