[TEST] Big Rumble Boxing: Creed Champions sur Xbox One

Tin tin tin tin tintin tin tin ♪♫♪♫ … Tin tin tin tin tintin tin tin ♪♫ … Tin tin ♪♫♪♫ (t’as reconnu ? … non c’est pas du Renaud) ! Avec un peu d’imagination, vous aurez bien entendu reconnu le début du générique de Rocky ! Non ?,… Bref,… Depuis l’annonce de ce Big Rumble Boxing: Creed Champions sur Xbox One, je me suis efforcé de ne regarder aucun trailers ou autre vidéo de gameplay afin de garder l’entière découverte du titre de Survios manette en mains ! Alors, après avoir combattu avec les plus grands boxeurs de cette saga mythique, je peux enfin vous donner mon ressenti complet sur ce jeu !  8) 

Scénario : Big Rumble Boxing : Creed Champions est un jeu de boxe de type arcade (il est très important de le souligner) dans lequel vous pouvez vous battre contre des légendes de l’univers Creed et Rocky ! En vrai on s’en tape un peu du scénar’, nous on veut juste se fighter. ^^

Graphismes : Le titre de Survios adopte un style complètement « cartoonesque », ce qui colle parfaitement avec le côté arcade du jeu ! L’ensemble des boxeurs est vraiment bien réalisé même si j’ai un peu de mal avec les traits du visage de notre étalon italien… pour le reste du casting c’est du tout bon ! Vous n’aurez aucun mal à reconnaitre les légendes de cette saga que tout le monde se doit de connaitre ! Vous serez donc amener à combattre dans différentes arènes de boxe remplies d’un public en folie et parfois même dans des rues malfamées complètement désertes, voir même en plein désert sous un soleil de plomb ! La réalisation globale de ce Big Rumble Boxing est une parfaite réussite, les effets visuels sont vraiment très convaincants et les animations le sont tout autant. 

Jouabilité : Ding ♫ ! Ding ♫ ! La cloche retentit et le combat commence ! Les contrôles sont intuitifs et la prise en main est immédiate ! On est sur un jeu 100% arcade et on le ressent dès les premières secondes ! En bref, vous prenez la manette, vous cognez… le plaisir est instantané ! Bien évidemment, le jeu ne se résume pas à mitrailler les touches de sa manette bêtement et d’attendre de voir qui tombera le premier ! Il est en effet possible de se rendre dans le mode entrainement afin de s’essayer à quelques techniques d’usages pour parfaire les enchainements et devenir le roi du Ring ! Chaque combattant a ses points forts et faibles, par exemple un boxeur ultra musclé infligera de lourds dégâts à chaque coup touché tandis qu’un maigrichon sera beaucoup plus rapide dans ses gestes … Bref, vous avez compris le délire… 

Une fois prêt et bien entrainé, vous remarquerez qu’à force de frapper votre adversaire avec des coups plus ou moins puissant, une barre située sur le bas gauche de l’écran se remplira au fur et à mesure des coups que vous porterez à votre adversaire… Il s’agit de la jauge de « Super » ! Une fois pleine, elle vous permettra de déclencher une attaque ultra puissante et d’infliger de lourds dégâts en appuyant tout simplement sur la gâchette gauche ! Mais attention, cette attaque peut être stoppé nette, voir même se retourner contre vous si le boxeur d’en face déclenche la sienne au bon moment ! Il y a bien évidemment une barre d’endurance située en dessous de votre barre de vie, qui se videra plus ou moins vite selon le mode de difficulté que vous aurez choisi ! En résumé, le gameplay de ce Big Rumble Boxing est vraiment bien pensé pour prendre du plaisir instantanément entre amis et famille. 

Durée de Vie : Big Rumble Boxing : Creed Champions propose deux modes de jeu ! Le mode versus permet d’en découdre immédiatement avec un ami ou l’IA en partie locale. Etttttttt non… pas de mode multi-joueurs en ligne ! Non sérieusement, je ne déconne pas… Le mode Arcade quant à lui, permet de connaitre les récits légendaires de chaque boxeurs et vous permettra également de débloquer dix autres personnages ainsi que des tenues alternatives ! Vous aurez, à la suite de ça, un total vingt boxeurs jouables ! Ce qui est plutôt pas mal. Il faudra d’ailleurs, compter une douzaine d’heures pour tout débloquer. Lors de vos combats, vous remarquerez qu’il vous sera possible d’accéder à des modes d’entrainements où il faudra par exemple courir sur un tapis roulant, cogner dans un sac de frappe ou de la barbaque ou encore vous améliorez au niveau des esquives avec le beau Rocky… Cela permet de varier les plaisirs et de faire une petite pause entre deux ou trois combats afin de gagner des points qui vous serviront… A RIEN…  

Bande Son : Rising up, back on the street ♫♪ Did my time, took my chances ♫♪♫♪ Went the distance, now I’m back on my feet ♫♪ Just a man and his will to survive ♫♪♫♪♫♪… Des frissons… ! Vous l’aurez compris ce Big Rumble Boxing nous régale avec les plus célèbres thèmes musicaux de la saga Rocky et des doublages en anglais officiels ! 

Conclusion : Accompagné d’un casting unique de personnages, tels qu’ Adonis Creed, Rocky Balboa, Apollo Creed, Ivan et Viktor Drago, Clubber Lang et bien d’autres ce Big Rumble Boxing: Creed Champions sur Xbox One vous procurera un plaisir immédiat avec son côté arcade assumé à 100% ! Le seul gros (et important) reproche qu’on pourra lui faire, c’est de ne proposer aucun mode de jeu multi-joueurs en ligne ! Sur ce j’y retourne, les 1000G sont au bout de mes gants de boxe !  :p 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download