[TEST] Necromunda: Hired Gun sur Xbox Series X

Développé par le studio français Streum On (stre-mon, monstre,… t’as compris ? héhé ), Necromunda: Hired Gun sur Xbox Series X vous transporte en pleine licence Warhammer 40 000. Très fortement inspiré du célèbre Doom, nous allons voir un peu ce que donne ce FPS ultra nerveux manette en main ! 

Scénario : Dans Necromunda: Hired Gun, vous embarquerez en plein milieu d’un univers extrêmement violent au cœur d’un des mondes les plus sordides de Warhammer 40,000 ! Dans la peau d’un chasseur de prime, vous plongerez dans les profondeurs de Necromunda, un monde impitoyable gouverné par le crime et la corruption… Autant vous le dire direct, ça va défourailler dans tous les coins pour empocher les primes !

Graphismes : Tiens un nouveau Doom… Voici ce qui m’a traverser l’esprit en démarrant l’aventure ! Puis plus les heures de jeu passaient, plus je me disais que le titre de Streum On n’égalera pas le maitre sur un point graphiquement parlant ! Attention, je n’ai pas dit que le jeu était laid pour autant ! Hired Gun nous transporte dans un cadre aride et hostile où les différents environnements respectent parfaitement l’univers Warhammer 40 000. Les lieux que vous traverserez durant vos périples dans le monde criminel de Necromunda sont vastes, variés et sanglants à souhaits… On pourrait presque sentir la puanteur et l’odeur de rouille de certains endroits à travers notre écran ! En bref, le jeu ne fait pas dans la dentelle ! 

Jouabilité : Accompagné de votre cyber-clébard, qui vous aidera et vous suivra jusqu’au bout du chaos, notre chasseur de primes est un vrai guerrier ! Il peut courir sur les murs (tout en tirant si vous le souhaitez), faire des doubles sauts, glisser, esquiver les tirs adverses, défoncer ses ennemis au corps à corps,… et… même utiliser un grappin afin d’atteindre les plateformes les plus hautes, se faire la malle lorsque vous êtes submergés par des hordes de fous furieux ou encore faire sauter les boucliers de vos ennemis… Une dinguerie ! Necromunda: Hired Gun brille par la richesse de l’arsenal proposé ainsi que par les nombreux choix de customisations et d’améliorations de vos équipements, armes et même de votre cleps ! Mais toutes ces options ne seront disponibles qu’entre 2 missions, à condition, bien évidemment, d’obtenir assez de crédits pour les débloquer. Hired Gun emprunte de nombreux éléments au monde des RPG et les intègre brillamment à son gameplay. Comme vous l’aurez compris, le jeu est très nerveux et ne laisse que très peu de temps mort ! En effet, ici pas de couverture pour vous cacher ni de pause à la « Call of » pour vous régénérer lorsque vous avez subi des dégâts. Ce qui vous oblige à enchainer les kills pour faire le plein de santé ! 

Durée de Vie : Comptez une bonne douzaine d’heures de brutalité pour boucler la campagne principale de ce Necromunda: Hired Gun ! S’ajoute à cela de nombreuses missions secondaires et de nombreuses options de customisations ! Il manque malheureusement un mode de jeu multi-joueurs pour gonfler un peu plus la durée de vie du jeu ! Quoi qu’il en soit, le titre est un bon défouloir et on ne voit pas le temps passer manette en main ! Il est tout de même important de souligner que le titre est vendu moins d’une quarantaine d’euros !

Bande Son : Les thèmes musicaux contribuent FORTEMENT à l’immersion de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et s’accorde parfaitement avec l’ambiance du jeu ! Du bon gros SON qui pète les oreilles lorsque l’on massacre les hordes de démons ! Il est très important de souligner que les doublages sont en français et que les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants. 

Conclusion : On ne va pas se mentir, le titre n’est pas parfait sur toute la ligne mais fait très bien le job, surtout pour un prix très attractif (moins d’une quarantaine d’euros) ! Personnellement j’ai pris énormément de plaisir à poser mon cerveau le temps d’une partie et de défourailler tout ce qui se mettait en travers de mon chemin ! A ne pas douter que les passionnés de l’univers de Warhammer 40,000 et les amateurs de FPS en général trouveront plaisir à parcourir les profondeurs de Necromunda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download