[TEST] Chivalry II SUR XBOX SERIES X

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux ! Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours et ensuite faites silence ! Prêtez-moi ensuite attention le temps d’un instant et assoyez-vous pour ouïr mes impressions de Chivalry II sur Xbox Series X après moults combats !  ;) 

Scénario : Chivalry II est un jeu d’action multijoueur très violent inspiré des combats épiques médiévaux ! Au programme des festivités : décapitations, démembrements et autres fantaisies lors de vos violentes batailles !…  Autant vous dire qu’il ne faudra pas passer son temps à fatrouiller (si si ce mot existe bien!) pour mener à bien vos objectifs ! Montjoie ! Saint-Denis ! Que trépasssse si je faibliiiiis ! ! ! 

Graphismes : Chivalry II vous transporte dans un conflit moyenâgeux fictif. Vous découvrirez des arènes de combats hostiles et variés où la mort se fait sentir à chaque recoin ! Le titre de Torn Banner Studios vous rappellera les ambiances si particulières des films médiévaux où les nombreuses batailles font rage tels que Braveheart, Kingdom of Heaven ou encore Arn, Chevalier du Temple de Peter Flinth ! Autant être directe, Chivalry II ne fait pas dans la dentelle ! En effet, le titre de Torn Banner Studios est bien bien gore ! Vous allez en voir passer des têtes, des membres, et des litres de sang servant à tapisser les sols et les murs lors de vos passages à travers les immenses arènes de combat que le jeu propose ! Ici vous serez amené à guerroyer sur des champs de batailles, dans des villages en passant par des châteaux ou encore des terrains de tournoi ! Bref, vous mènerez  d’intenses batailles dans des environnements variés !

Côté purement technique, Chivalry II s’en sort merveilleusement bien sur Xbox Series X ! La folie meurtrière médiévale tourne dans un glorieux 4K/60FPS, avec des détails aux rendus magnifiques. Bien évidement, vous n’aurez surement pas le temps de vous poser tranquille pour admirer les différents paysages sans qu’un chevalier n’essaye de vous faire la peau ou qu’une flèche ne vienne se planter entre vos deux yeux ! 

Jouabilité : Après avoir suivi au pied et à la lettre le didacticiel, ce que je vous conseille très fortement, vous pourrez allez guerroyer sur les champs de batailles en hurlant comme un fol dingo ! De prime abord, la prise en main est simple mais suffisamment technique pour celui qui souhaite approfondir le maniement parfait de son arme et de sa défense afin de devenir un véritable guerrier ! Il faudra être synchro dans votre défense et dans les coups que vous porterez à vos ennemis. Pour cela plusieurs mouvements d’attaques sont disponibles afin mener à bien vos différents combats. Vous l’avez compris, même si le titre n’est pas une simulation de chevalier à proprement parlé, si vous jouez les fous en agitant et en estrillant vos ennemis n’importe comment et sans préparation de stratégie, vous verrez votre barre d’endurance se vider à toute vitesse et votre tête risque de rouler par terre très souvent ! Un conseil, soyez constamment sur vos gardes, car si le danger ne vient pas de la terre, il peut arriver par les airs en se prenant, par exemple, une flèche, une lance ou encore un boulet de catapulte en plein dans la face ! En ce qui concerne nos guerriers, on distingue 4 classes et 12 sous-classes disponibles (4 x 3), chacune offrant ses propres armes et capacités ! Archer, Avant-GardeFantassin et Chevalier ! Bien évidemment chacun à ses qualités et ses défauts ! Il faudra bien choisir votre perso par rapport à l’endroit où vous bataillerez ! … Ah ! J’allais oublier, contrairement à ce qu’il se dit, le titre n’est pas jouable exclusivement en mode FPS vous pourrez très bien passer à la troisième personne quand vous le souhaitez (même si cela est moins immersif à mon goût).

Durée de Vie : Chivalry 2 est un jeu uniquement multijoueur ! Sa durée de vie dépendra donc du temps que vous aurez à consacrer au titre. Le titre propose de grandes batailles à 40 ou 64 joueurs et même un mode « Chacun pour soit » ! Au fil des victoires, vous débloquerez de nouveaux éléments cosmétiques pour personnaliser vos guerriers et de nouvelles sous-classes de combattants. Sur la durée, le jeu offre donc une expérience très solide. Pour ma part, depuis le jour ou j’ai lancé ce Chivalry 2, il m’est difficile de passer à autre chose tant il est addictif ! J’ai l’impression de progresser à chaque bataille mener ce qui me rend encore plus accroc ! Je me suis donné pour objectif d’avoir les 1000G sur le titre ! Maintenant ce que j’espère fortement, c’est que de nouvelles cartes arrivent très rapidement ! 

Bande Son : L’immersion est complète, bienvenue au moyen âge ! Les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent. Dommage en revanche que les doublages ne bénéficient pas de version FR.

Conclusion : Chivalry 2 est une excellente surprise ! Je n’avais pas été aussi bluffé par un jeu multijoueur depuis bien longtemps ! Les différents conflits que vous mènerez dans d’immenses décors médiévaux allant des terrains de tournoi aux sièges de château grandeur nature, vous tiendront en haleine du début à la fin. Le gameplay se veut accessible et la durée de vie du titre quasi infinie ! En bref, un titre qu’il faut absolument posséder… tout simplement ! Sur ce j’y retourne après avoir fait bonne pitance !  :D 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download