[TEST] OUTRIDERS SUR XBOX SERIES X

Après avoir retourné en long, en large et en travers « Outriders » sur Xbox Series X (malgré les multiples galères de connections au début de notre aventure) avec 3 potes dans une guerre des plus redoutables, je peux enfin vous donner mes impressions sur un des titres que j’attendais le plus cette année… et bien évidemment, je vous en parle via ces quelques lignes !  8) 

Scénario : Cela devait se produire tôt ou tard… Après avoir épuisé l’intégralité des ressources naturelles de notre chère planète bleue, l’humanité souhaite, bien évidemment, coloniser une autre planète en y envoyant des scientifiques de l’ECA et des Outriders … Vous y incarnez l’un d’entre eux après avoir été cryogénisé pendant plus de 80 ans. A votre réveil, vous découvrirez un nouveau monde et vous ferez très vite face une mystérieuse tempête qui tuera la très grande majorité de votre équipe d’exploration…. Mais à peine réveillé, vous serez de nouveau congelé pour être réveillé 30 ans plus tard… Mais cette fois ci, lors de ce second réveil, vous vous apercevrez que le chaos est TOTAL ! Deux factions s’entretuent et certains humains semblent avoir gagné des pouvoirs au contact de cette fameuse tempête. Ce qui sera bien évidemment votre cas également,… Bref, vous devrez survivre à cette planète hostile afin d’offrir une seconde chance à nous autres,… êtres humains !

Graphismes : L’exploration de l’univers d’Outriders est un véritable régal pour nos petits yeux ! Le tout s’articule autour de monuments imposants et de paysages « terrestres » mêlant le futuriste, l’antique et l’exotique… C’est de toute beauté !! Les différents environnements, où vous combattrez, sont riches, variés, et regorgent de mille détails. Le jeu est fluide et vous explorez ainsi un monde chaotique qui ne demande qu’a être parcouru dans tous les sens… Bien entendu, le défouraillage d’ennemis reste l’objectif premier, mais cela ne vous empêchera pas de vous attarder sur une explosion ou un décor particulièrement impressionnant. De plus, les effets d’ombre et les jeux de lumières sont irréprochables et s’allient parfaitement avec les effets spéciaux qui sont tout simplement bluffants (projections de particules, explosions,…). Mention spéciale aux tempêtes et effets de poussière dans certains niveaux qui sont réellement sublimes. Un sans faute sur ce point, comme on peut l’attendre d’une grosse production actuelle. Du grand art ! ;)

Jouabilité : Outriders se présente comme un TPS, intégrant bon nombre d’éléments de RPG où votre personnage arpentera, seul ou en équipe, un monde ouvert à travers les 4 coins de la planète Enoch … Mais avant de parcourir ce petit paradis (#oupas) et surtout plein de danger vous passerez par la case création et pourrez ainsi façonner votre propre personnage. Ensuite, vous devrez choisir une classe parmi les 4 disponibles (chacune d’entre elles ayant des capacités uniques) :

  • Illusionniste : Il frappe rapidement et ralentit les ennemis.
  • Technomage : Efficace à distance !
  • Pyromage : Il peut contrôler le feu !
  • Telluriste : Très efficace au niveau du corps à corps, il agit comme un tank au sein de l’équipe !

Ces compétences spéciales ont un temps de recharge plus ou moins court et peuvent être combinées avec d’autres pour un maximum d’effets sur vos ennemis ! Le titre propose également un arbre de compétence, qui vous permettra de débloquer et d’améliorer les aptitudes de votre perso…

Bref, une fois prêt, direction votre première mission où vous serez aidé par un didacticiel vraiment bien foutu. Vous y découvrirez une prise en main particulièrement intuitive et se servir de l’environnement pour se mettre à couvert et passer de planque en planque à la « Gears of War » se fait sans mal. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez tout un tas d’armes et de pièces d’armures afin de faire face au danger qui peut surgir de toutes parts. Vous pourrez également améliorer votre équipement et votre arsenal pour en modifier la puissance de feu, la stabilité et bien d’autres choses (notamment grâce au mod)… Bref du tout bon même si une certaine obsession du butin s’installe afin de trouver l’équipement ou l’arme « rare » à chaque instant de jeu ! 

Pour faire simple : la prise en main est immédiate et on défouraille dans la joie et la bonne humeur en solo (dans votre petit coin) ou avec 3 autres potes (ce que je vous conseille très fortement) !

02

Durée de Vie :  Comptez des dizaines et des dizaines d’heures de jeu entre potes et quelques nuits blanches… Oui je dis bien « entre potes » car si vous décidez de jouer seul dans votre coin, l’aventure vous paraîtra bien fade. Car oui, Outriders est vraiment pensé pour jouer en coop’ et non pour vous amuser en solo… Vous évoluerez dans un univers hostile regorgeant d’activités diverses. En effet, entre les missions principales, les missions annexes et les expéditions, il y a de quoi faire… Le jeu se veut vraiment accessible pour tous, et pour cela, vous pourrez changer la difficulté à tout moment si vous trouver que les défis sont un peu trop corsé pour vous et votre équipe ! Perso je ne compte plus mes heures passées sur le titre de Square Enix et People Can Fly et je compte bien débloquer les 1000G ! 

Bande Son : L’immersion est complète ! Les doublages sont en français et collent parfaitement aux tronches des différents personnages, les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent. Du tout bon par ici également !

Conclusion : Pour être complètement transparent avec vous, les premiers jours qui ont suivi la sortie du jeu ont été un peu compliqué question connexion et bugs… Mais depuis tout est rentées dans l’ordre et tout fonctionne à merveille ! Je peux maintenant conclure sur ce test que grâce à sa réalisation artistique ultra soignée, son gameplay aux petits oignons, sa durée de vie phénoménale et son ambiance immersive, Outriders s’impose comme un incontournable à posséder sur ta petite Xbox Series X ! Sur ce,… j’y retourne et qui m’aime me suive…  (GT : misterdream78)  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download