[TEST] Spacebase Startopia sur Xbox Series X

<=:Debut de la transmission>« Bonjour être humain… » Je suis VAL, l’IA programmée pour vous servir le test de Spacebase Startopia sur Xbox Series X ! Etant donné qu’il semblerait que vous soyez la seule forme de vie douée d’un peu d’intelligence dans le secteur, j’espère que vous comprendrez les quelques lignes ci-dessous… En attendant, je vous déclare officiellement commandant de cette station spatiale !

Scénario : Ici c’est vous le commandant et vous avez été choisi pour diriger la station spatiale Startopia ! Accompagné de VAL, votre assistant virtuel à l’humour plus que douteux, vous devrez subvenir aux différents besoins de vos visiteurs extraterrestres … 

Graphismes : Spacebase Startopia est visuellement très agréable à l’œil… mais ne vous attendez pas non plus à un jeu qui vous qui pétera la rétine. Mais il faut avouer que le titre de Kalypso Media est très coloré. Les décors des trois étages de votre base regorgent de sympathiques détails et d’animations plus riches les une que les autres. Quant aux animations et aux modélisations des différentes espèces extraterrestres, elles sont tout simplement réussies. On prend vraiment du plaisir à suivre les aliens se balader sur Startopia ! 

Jouabilité : Après être passée par la case « Tuto »,  la prise en main de Spacebase Startopia se fera tranquillement et ne posera aucun problème. Construire et gérer sa base avec l’aide de l’insupportable VAL se fait le plus simplement possible, ce qui permet au plus jeune d’entre nous de pouvoir y jouer… Et ce, grâce à la possibilité de choisir son niveau de difficulté et à une interface vraiment bien pensée pour nous joueurs consoles ! Pour pouvoir commencer à placer les différentes installations, il faudra, bien évidement, vous assurer d’avoir la place et l’énergie nécessaire (la monnaie du jeu). Ensuite, vous déterminez l’endroit où celle-ci sera déposée… Et BIM! le tour est joué ! …  Pour plus de personnalisation, il est également possible de modifier ou d’ajouter certains éléments à vos constructions et même de les améliorer via le laboratoire de recherche … Si le manque de place se fait sentir, vous pourrez agrandir vos espaces en ouvrant des cloisons. Cette opération est bien évidemment payante ! Bref, votre base se compose de trois étages : le pont inférieur, le pont des loisirs et le pont biologique. Au niveau du 1er étage vous pourrez construire des foyers, des centres médicaux, des usines et autres laboratoires ou postes de sécurité (la liste est longue et je vous laisse la surprise de découvrir tout ça). Comme son nom l’indique, le second étage est l’endroit ou les aliens feront la fête et prendront du bon temps ! Quand au dernier étage, vous y découvrirez de magnifiques zones où vos employés récolteront de précieuses ressources pour le bon fonctionnement de Startopia ! En parlant d’employés, il va falloir en recruter un bon paquet (mais pas trop non plus) pour faire fonctionner toutes les installations de votre complexe … 

Maintenant que votre base tourne à peu près comme il faut, il faudra penser à la défendre et voir même attaquer vos concurrents ! Et oui, ici c’est pas le monde des bisounours ! Pour cela, vous devrez construire d’énormes méchas et ainsi les envoyer combattre ! Vous voilà enfin prêt, c’est à vous de jouez ! … 

Durée de Vie : La campagne solo, composée de 10 missions aux objectifs variés et divisée en trois niveaux de difficulté, vous tiendra en halène de très nombreuses heures ! Sachant que je galère comme un dingue pour terminer la dernière mission ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et je compte bien réussir à obtenir les 1000 G du jeu ! S’ajoute à cela, un mode multijoueur compétitif et coopératif (jusqu’à quatre joueurs) ainsi qu’un mode « bac à sable libre » où vous risquez d’y passer votre temps … D’ailleurs, je profite de l’occasion pour vous filer mon GT : misterdream78

Bande Son : Spacebase Startopia est entièrement doublé en français ! Les répliques de VAL, votre assistant virtuel, vous arracheront forcement un petit sourire… (ou pas…) ! Et inutile de vous dire que vous vous rendrez vite compte des nombreuses références SF lors de vos parties (Hal 9000 ça vous parle ??). 

Conclusion : Spacebase Startopia est un jeu de gestion fun, très prenant (et l’on espère qu’il y en aura d’autre de ce genre) plutôt agréable à l’œil (et à l’oreille), reposant et complètement déjanté à la fois. Le gameplay est accessible et vraiment bien pensé pour les joueurs consoles, et ce, que vous soyez néophytes ou vétérans du genre ! En bref, Le titre de Kalypso Media vous fera passer de très bon moment en présence de VAL pendant de nombreuses heures, entre deux parties de « Outriders » (dont le test arrive très prochainement…) ! 8) </:=Fin de la transmission>… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download