[TEST] TOM CLANCY’S GHOST RECON BREAKPOINT SUR XBOX ONE X

Après avoir retourné en long, en large et en travers « Ghost Recon Wildlands » ainsi que touts ses DLC (1500G/1500G) sur Xbox One sur plus de 105 heures de jeu, l’annonce de ce Breakpoint ne pouvait que m’enchanter au plus  haut point ! C’est en effet l’un des jeux que j’attendais le plus cette année et je vous en parle via ces quelques lignes ! 8)

Scénario : Blessé, perdu sur l’île d’Auroa, et traqué par d’anciens Ghosts, vous devrez lutter pour survivre…, Pour cela, vous allez devoir choisir 3 de vos meilleurs potes et établir une stratégie afin de vaincre vos ennemis les plus redoutable : les Wolves ! Cette unité d’ex-militaires américains devenus renégats est menée par votre ancien frère d’armes, le Colonel Cole D.Walker. Ces traîtres ont réussi à reprogrammer les drones de la Skell Technology pour en faire de véritables machines à tuer, et forcément, ils sont prêts à les utiliser, peu importe les conséquences. Votre mission, si vous l’acceptez (et vous l’accepterez) sera d’anéantir cette menace et de reprendre le contrôle de l’île. Bon chance ! 8) 

Graphismes : Wildlands était déjà une parfaite réussite graphiquement parlant tandis que Breakpoint est tout simplement OUFISSIME ! Ubisoft nous offre donc un second opus où l’action se déroule sur un archipel fictif perdu dans le Pacifique Sud. Cet univers vivant, aux panoramas complètement dingues et totalement ouverts est composé de plages, de lacs, de montagnes, de marais et de forêts luxuriantes où se mélangent des complexes immobiliers tout simplement impressionnants, des petites bicoques ici et là en passant par des bases militaires aux architectures futuristes et de nombreuses villas perdues au milieu de nul part,… Auroa regorge de milles détails, les jeux d’ombre et les effets de lumière varient selon le jour et la nuit, les effets météo sont irréprochables et s’accordent parfaitement aux effets spéciaux qui sont tout simplement bluffants. Bref,… vous allez en passer du temps sur le mode photo tant les panoramas sont magnifiques ! 

Jouabilité : Si vous avez joué au premier opus, vous ne serez pas dépaysé ! Pour les autres, Breakpoint se présente comme un TPS, intégrant bon nombre d’éléments de RPG où votre personnage, arpentera seul ou en équipe un monde ouvert à travers l’archipel d’Auroa… Mais avant de parcourir ce petit paradis sur terre et surtout plein de danger vous passerez par la case création et pourrez ainsi façonner votre propre personnage. Sachant que vous pourrez alterner comme bon vous semble les 4 classes disponibles (Assaut, Médecin, Sniper et Panthère) vous pourrez adapter votre équipement et vos attributs à votre guise… Une fois prêt, direction votre première mission où vous serez aidé par un didacticiel vraiment bien foutu. Vous y découvrirez une prise en main particulièrement intuitive où les chutes, blessures et fatigue seront les nouveaux défis auxquels vous devrez faire face. Autant vous dire que vos compétences de survie seront mises à rude épreuve… Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez tout un tas de gadget afin de faire face au danger qui peut surgir de toutes parts. Vous pourrez également améliorer vos armes pour en modifier la puissance de feu, la stabilité et bien d’autres choses… Bref du tout bon même si une certaine obsession du butin s’installe afin de trouver l’équipement ou l’arme rare à chaque instant de jeu ! Bien évidement avions, hélicos, voitures, bateaux (sans oublier les bivouacs) et j’en passe seront de la partie afin de vous aider dans vos déplacements tant la map est gigantesque ! 

Durée de Vie : Comptez des dizaines et des dizaines d’heures de jeu entre potes et quelques nuits blanches… Oui je dis bien « entre potes » car si vous décidez de jouer seul dans votre coin, l’aventure vous paraîtra bien fade. Car oui, Ghost Recon Breakpoint est vraiment pensé pour jouer en coop’ et non pour vous amuser en solo (alors si vous n’avez pas d’amis,… vous connaissez la suite ^^ )… Vous évoluerez dans un riche open-world mettant en avant un univers hostile regorgeant d’activités diverses. En effet, entre les missions principales, les missions annexes, les enquêtes où il faudra trouver des infos, interroger des renégats ou des civils afin de résoudre les intrigues, il y a de quoi faire ! S’ajoute à cela les modes multijoueurs “Ghost War” et “Raids” ! Si vous n’en avez pas encore assez, Ubisoft prévoit d’ores et déjà d’alimenter Breakpoint en contenu au cours des années à venir. En effet, l’Épisode 1 introduira le Projet Titan, le premier raid du jeu, ainsi que de nouvelles missions de factions, des mises à jour PvP et la première nouvelle classe, Ingénieur. Il introduira également le premier événement live mettant en scène Terminator. Les Épisodes 2 et 3 offriront deux nouvelles aventures, deux nouvelles classes, plusieurs mises à jour PvP, du nouveau contenu endgame et de nombreux événements live. Chaque faction de Ghost Recon Breakpoint évoluera à travers de nouvelles missions narratives régulièrement ajoutées au jeu. Vous aurez également accès à 14 missions quotidiennes qui introduiront de nouveaux défis tactiques au monde ouvert. DU LOURD !

Bande Son : L’immersion est complète ! Les doublages sont en français, les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent.

Conclusion : Grâce à sa réalisation artistique ultra soignée, son gameplay aux petits oignons, sa durée de vie phénoménale et son ambiance complètement immersive, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint s’impose comme un incontournable à posséder en cette belle fin d’année ! Sur ce,… j’y retourne et qui m’aime me suive…  (GT : misterdream78)  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download