[TEST] A Plague Tale : Innocence sur Xbox One

Développé par les français d’Asobo Studio et édité par Focus Home InteractiveA Plague Tale : Innocence sur Xbox One nous plonge en plein Moyen-âge dans un jeu d’action aventure, au côté de deux jeunes frères et sœurs, dans lequel des hordes de rats ravagent le royaume de France… 

Scénario : 1348, le fléau de la peste ravage le Royaume de France. A travers les villages dévastés par la maladie, Amicia (que vous incarnerez) et son jeune frère Hugo tenteront de fuir l’inquisition lancée à leur poursuite… Sur leur route, ils devront joindre leurs forces à celles d’autres orphelins et survivre à des hordes de rats grâce au feu et à la lumière. Au moyen du lien qui les unit, les enfants affronteront les jours les plus sombres de l’Histoire pour échapper au destin funeste de leur famille…

Graphismes : Le titre d’Asobo Studio nous transporte en France au temps du Moyen-âge dans des environnements inspirés de paysages en Gironde et en Dordogne ainsi que de peintures classiques comme celles de Claude Lorrain (comme nous l’explique les développeurs), avec des ciels un peu orangés et doux qui apportent un certain romantisme à l’image néanmoins horrifique ! En effet, nous sommes constamment tiraillés entre la beauté du titre lors des passages d’accalmies et l’horreur des champs de bataille et des villages dévastés par la peste ! Quoi qu’il en soit, A Plague Tale : Innocence est d’une beauté à couper le souffle. Le tout parait si réaliste et sombre que l’on pourrait presque sentir l’odeur de pourriture émanant des cadavres que l’on croise tout au long du jeu ! IMPRESSIONNANT ! 

Jouabilité : A Plague Tale : Innocence est un mélange de jeu d’aventures, d’actions et d’infiltrations vous entraînant au plus profond d’un monde moyenâgeux au cœur des heures les plus sombres de l’Histoire. Vous incarnerez la jeune Amicia de Rune accompagnée de son petit frère Hugo. Pourchassé par l’Inquisition et cerné par l’avancée inexorable des hordes de rats, vous devrez apprendre à compter l’un sur l’autre afin de pouvoir avancer main dans la main dans cet univers impitoyable ! Il faudra pour cela résoudre quelques énigmes ici et là sans grande difficulté, jouer de la fronde aussi bien que l’ami Thierry, améliorer votre arme et votre inventaire afin de le rendre plus performant, utiliser le feu pour ne pas vous faire dévorer par ces saletés de rats et traverser les camps ennemis en vous infiltrant et en utilisant tout un tas de stratagèmes pour détourner l’attention de ces soldats barbares !

Durée de Vie : Comptez une petite douzaine d’heures pour terminer les 17 chapitres que composent cette magnifique aventure ! Rajoutez à cela 3 bonnes heures de plus pour récupérer l’ensemble des collectibles que vous aurez manqué sur votre route afin d’obtenir les fameux 1000 G. A Plague Tale Innocence n’offre pas grand-chose de plus pour vous pousser à revivre cette magnifique et horrifique aventure après l’avoir terminé une première fois, si ce n’est de replonger une nouvelle fois dans l’incroyable épopée que le titre d’Asobo Studio propose.

Bande Son : Olivier Derivière a réalisé un boulot incroyable sur les thèmes musicaux de ce A Plague Tale : Innocence, tant l’ambiance donne des frissons et est immersive à souhait ! Encore une fois, un sans faute ici !

Conclusion : A Plague Tale: Innocence est une sacrée surprise ! Je n’avais pas été aussi bluffé par un jeu solo depuis la sortie de l’excellentissime Hellblade: Senua’s Sacrifice ! Le scénario vous tiendra en haleine du début à la fin avec ses revirements de situations et ses actions riches en émotions… La bande son, quant à elle, est une pure merveille et le gameplay au top ! Un chef d’oeuvre made in France qu’il faut absolument posséder… tout simplement ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download