[TEST] ANTHEM sur XBOX ONE X

Développé par BioWare et édité par Electronic Arts, Anthem, sur Xbox One X, débarque dans les bacs après de nombreuses années de développement ! Ce nouvel Action-RPG multijoueur se déroule dans un mode ouvert où vous pourrez vous déplacer à la manière d’un IronMan seul ou en coopération ! Après y avoir joué pendant deux bonnes grosses semaines, je peux enfin vous donner mon ressenti via ces quelques lignes…  

Scénario : Dans un monde laissé à l’abandon par les dieux, une sombre faction menace toute l’Humanité. Les seuls à se dresser entre ces criminels et la technologie ancienne qu’ils convoitent sont les « Freelancers ». Vous incarnerez donc l’un d’entres eux, et avec 3 autres compagnons (ou solo si vous préférez), munis d’armures de type exosquelette à la puissance unique (le javelin), vous devrez explorer de vastes ruines en affrontant de très nombreux ennemis afin de vous emparer d’artefacts surnaturels… car si le puissant Observateur, leader des Dominions (le méchant quoi…), arrivait à s’en emparer, l’univers entier serait plongé dans la désolation la plus totale ! Alors un conseil, bravez les dangers d’un monde en constante évolution et unissez-vous pour triompher du mal ! Voilà à peu près ce que j’ai compris du scénar’…  :D  

Graphismes : L’exploration de l’univers d’Anthem est un véritable régal pour nos petits yeux ! Le tout s’articule autour de monuments imposants et de paysages terrestres mêlant le futuriste, l’antique et l’exotique… C’est de toute beauté !! Les différents environnements où vous combattrez sont riches, variés, et regorgent de mille détails. Les cycles jour/nuit s’accordent parfaitement avec les effets météos. Le jeu est fluide et vous explorez ainsi un monde magnifique qui ne demande qu’a être parcouru par les airs, sur terre et même sous l’eau… De plus, les effets d’ombre et les jeux de lumières sont irréprochables et s’allient parfaitement avec les effets spéciaux qui sont tout simplement bluffants (projections de particules, explosions,…). Du grand art ! 

Jouabilité : Anthem se présente comme un « Space Opera », intégrant bon nombre d’éléments de RPG où votre personnage arpentera un monde magnifique centré sur un système multijoueur coopératif où le but principal sera de défourailler des créatures entre amis tout en ramassant du butin ! Ici la prise en main est intuitive et cela peut importe le javelin choisi ! Votre exosquelette vous permet de voler, de nager, de courir, de léviter, d’esquiver les attaques, de frapper vos ennemis, de tirer et tout ça dans une fluidité parfaite rendant le gameplay TOTALEMENT JOUISSIF (même si une certaine obsession s’installe peu à peu pour trouver l’équipement ou l’arme rare à chaque instant de jeu) ! Ici, vous aurez donc la possibilité de choisir à votre guise le javelin qui vous convient le mieux parmi les 4 proposés, sachant que chacun dispose de ses propres capacités spéciales.

Doté d’une grande puissance d’attaque, de bonnes capacités défensives et d’un arsenal adapté à toutes les situations, le Commando est pour ma part le javelin indispensable à votre escouade. Si vous êtes plutôt du genre je fonce dans le tas et je défouraille tout ce qui bouge, alors l’énorme Colosse est celui qu’il vous faut. Grâce à sa puissance destructrice il est capable à lui tout seul de décimer une armée. Il est d’ailleurs le seul à pouvoir manier toutes les armes lourdes ! L’Intercepteur quant à lui, est très rapide et est idéal pour approcher les ennemis et leur infliger de lourds dégâts, pour ensuite s’éclipser en évitant toute contre-attaque. Pour terminer, le Tempête est un javelin survolté capable de mettre à l’épreuve les lanciers les plus expérimentés. Avec ses puissants sceaux et son armure minimaliste, il est capable de canaliser l’énergie grâce à ses sceaux pour léviter au-dessus du champ de bataille et ainsi infliger de très gros dégâts.

Au fil du jeu, vous ferez constamment progresser vos talents de pilote, ainsi que les propriétés offensives et utilitaires de vos exosquelettes. 

Durée de Vie : Comptez des dizaines et des dizaines d’heures de jeu entre potes et quelques nuits blanches… Oui je dis bien « entre pote » ! Car si vous décidez de jouer seul dans votre coin, l’aventure vous paraîtra bien fade et vous risquerez de décrocher très vite. Car oui, Anthem est vraiment pensé pour jouer en coop’ et non pour vous amuser en solo… Que ce soit l’exploration libre ou l’aventure en elle même, le bébé de Bioware nous fait passer d’excellents moments entre potes ! 

Il faut savoir qu’Anthem n’en est qu’à ses débuts, car le jeu va continuer à se diversifier et à évoluer grâce à son service gratuit de mise à jour des contenus. Au cours des 90 prochains jours, des missions, des récompenses et des forteresses seront ajoutées. L’élément le plus remarquable sera le premier cataclysme, un événement qui transformera totalement l’univers du jeu, pour une toute nouvelle expérience. Des histoires, des personnages et des ennemis feront petit à petit leur apparition après le lancement du jeu, pour toujours plus de surprises et de défis. Bref,… Du lourd ! 

Bande Son : Irréprochable ! L’immersion est complète ! Les doublages sont en français, les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent. 

Conclusion : Les p’tits gars de chez Bioware ont fait du bon boulot comme à leurs habitudes (Mass Effect, Dragon Age, Jade Empire,… pour ne citer qu’eux) ! Grâce à sa réalisation artistique ultra soignée, son gameplay complètement jouissif, sa durée de vie phénoménale et son ambiance immersive, Anthem s’impose comme un incontournable à posséder ! Sur ce moi j’y retourne… 8) GT : misterdream78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download