[DECOUVERTE] Fallout 76 sur Xbox One

Ça y est ! Fallout 76 est sortie ! Je me suis efforcé de ne zieuter aucuns trailers et autres vidéos du jeu afin de garder l’entière surprise pour le jour de sa sortie ! Dans ce 6ème opus de la série Fallout, Bethesda nous catapulte 25 ans après que les bombes nucléaires soient tombées, dans une Virginie-Occidentale complètement ravagée ! Ce tout nouvel épisode emprunte une voie complètement différente de celle tracée par les précédents… En effet, Fallout 76 s’ouvre entièrement au multijoueur, avec l’impossibilité de jouer seul hors-ligne… Vous n’êtes pas obligé de faire équipe avec qui que ce soit lors de votre aventure, mais tous les humains que vous rencontrerez sont de vrais joueurs ! ! ! 

Scénario : Nous sommes en 2102. 25 années se sont écoulées depuis le bombardement, lorsque vous et les autres résidents de l’abri vous aventurez dans une Amérique post-apocalyptique-nucléaire ! Seul ou en coopérant avec d’autres humains, vous devrez accomplir de nombreuses quêtes et ainsi déverrouiller l’accès aux missiles nucléaires ! L’explosion de ceux-ci permettront notamment de générer une zone de haut niveau comportant des ressources rares et précieuses. Reste à savoir si vous choisirez de protéger ou de déchaîner la puissance de l’atome ! … Mon choix est déjà fait !  ;) 

Installé confortablement dans le canap’ manette en mains et galette insérée dans le lecteur de ma Xbox One X, je débute cette nouvelle aventure que me propose ce Fallout 76 ! Mais avant toute chose il faut passer par la case création de personnage ! De nombreuses options s’offrent à nous et c’est toujours un réel plaisir de créer l’être le plus laid que la terre n’est jamais porté ! Une fois cette étape, pour le moins amusante, réalisée il est enfin temps de sortir de son abris et de voir un peu ce qui est arrivé au monde qui nous entoure … Côté graphisme on se retrouve face à un Fallout 4 ni plus ni moins… La map est très grande et le jeu reste agréable à parcourir même si les temps de chargements pour rentrer dans certains bâtiments sembles interminables,… Le titre se veut facile à prendre en main et on nous apprend la gestion de la faim, la soif, la radioactivité, l’énergie afin de survivre en milieu hostile, le tout orchestré par une bande sonore qui contribue parfaitement à l’immersion… Voilà voilà… maintenant passons un peu aux choses qui fâche ! Durant mes aventures dans les Terres Désolées, je n’ai croisé aucun PNJ humain… Normal me direz vous car il n’y en a tout simplement aucun ! Le jeu se veut 100% multijoueur et même quand on se lance une petite partie entre potes au bout d’un moment on finit par se sentir… Seul, complètement seul… une sorte de sensation de vide ! Pour cause, le nombre maximum de joueur se baladant sur l’immense map est limité à 23… En revanche, le système mis en place pour empêcher les joueurs casses bonbons de buter tout ce qui bouge est très bien pensé et vous pourrez facilement éviter tout conflit. Je m’explique,… si un adversaire vous attaque et tant que vous ne riposterez pas il ne vous infligera que très peu de dégâts, à moins de tomber sur un acharné du ciboulot (lol) ! De ce fait il abandonnera rapidement voyant que vous ne voulez pas vous lancer dans un 1Vs.1. S’il finit tout de même par vous buter, une prime mise sur sa tête apparaîtra et attirera tous les déglingos du coin… Bon par contre si vous viser les 1000 G vous n’aurez pas d’autres choix que de vous fritter ! ^^

Passons maintenant à l’histoire. Il faut avouer qu’elle est vraiment inintéressante et les nombreuses quêtes qui nous sont données par des robots ne présentent pas grands intérêts… Du va et vient en veux-tu en voilà… On passe énormément de temps à se nourrir, à base de 30 repas par jour (lol j’abuse à peine) et à fouiller les bâtiments afin de remplir son sac à dos de babioles à vendre ou à recycler… L’idée de construire sa propre baraque aurait pu être cool si seulement nous n’étions pas aussi limité dans la construction… 

Et qui dit Fallout, dit S.P.E.C.I.A.L., acronyme des 7 statistiques primaires des personnages : S pour Strengh (Force), P pour Perception, E pour Endurance, C pour Charisma (Charisme), I pour Intelligence, A pour Agility (Agilité) et L pour Luck (Chance). Contrairement aux précédents opus, il nous reviens avec du nouveau… Ici, le choix de vos compétences ne se fera plus de façon classique, mais via un système de cartes. Toutes vos capacités seront représentées par ces dernières que vous pourrez choisir ou améliorer à chaque niveau passé. Chacune d’entre elles est liée à une caractéristique et présente un coût. Si par exemple vous souhaitez équiper une carte qui demande 3 en endurance, vous devrez augmenter celle-ci jusqu’au niveau 3. Ce nouveau système se révèle plutôt bien pensé et agréable !  ;) 

DtaPN2fX4AAfrS4

Certains dirons que c’est peut être mon côté FanBoy qui parle mais ce Fallout 76 n’est pas un si mauvais jeu que ça,… certes, il a pas mal de défauts mais je vais continuer à y jouer avec mes potes même si certains sont déjà passés à autre chose… Pour ceux qui n’auraient pas encore investit pour ce procurer cet opus, je vous conseillerais d’attendre que le jeu passe sous la barre des 30€… Ce qui me paraîtrait être un très bon prix par rapport à ce que Fallout 76 propose !  ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download