[TEST] Strange Brigade sur Xbox One

Après avoir passé des heures et des heures de jeu à défourailler de maléfiques créatures avec mes potes sur la dernière production de Rebellion, je peux enfin vous livrer mes quelques impressions sur ce Strange Brigade 8)

Scénario : Strange Brigade nous plonge en plein milieu des année 30. Alors que la reine sorcière Seteki, tombée dans les oubliettes de l’histoire, se réveille d’un sommeil de 4000 ans avec la ferme intention d’éradiquer le monde grâce à son armée terrifiante de monstruosités momifiées, vous et votre brigade (pour le moins étrange) allez devoir déjouer ses plans en explorant des ruines extraordinaires, en résolvant de dangereuses énigmes tout en défouraillant les hordes d’ennemis morts-vivants ! Brrr… ! Tout un programme n’est ce pas ?  :D

Graphismes : Plongé en plein cœur des années 30 dans une Egypte où le surnaturel est omniprésent, vous serez parachuté, vous et votre équipe, (c’est le cas de le dire) dans des environnements riches, variés, regorgeant de mille détails et de clins d’œil rappelant les folles aventures du célèbre aventurier : Indiana Jones. Vous serez donc amené à traverser les Tunnels de Ouadjet, la vallée cachée, la Cité Abandonnée, la Grande Pyramide, le village Damné, la Caverne Coupe Gorge, le Temple Imposant ainsi que le lieu de fouilles d’Harbin… Un vrai plaisir et on sent bien que l’équipe de développement a voulu nous en mettre plein les mirettes…

Jouabilité : Ici pas de chichi… La prise en main est immédiate et on défouraille dans la joie et la bonne humeur entre pote ! Une fois votre personnage choisi parmi les 5  proposés, vous pourrez vous lancer corps et âme dans d’immenses « arènes de combats » solo dans votre petit coin ou avec 3 autres potes (ce que je vous conseille très fortement). Bien évidemment pour un jeu où le but est d’éliminer de terrifiante créatures, Strange Brigade propose un arsenal qui ne pourra que vous satisfaire. Vous disposerez, pour commencer, de 4 armes basiques et passerez à la catégorie supérieure en terminant les niveaux et en récoltant le maximum d’or afin de le dépenser dans des armes plus efficaces ! Vous pourrez même optimiser votre armement grâce à des pierres d’amélioration cachées dans des coffres ornés de scarabées bleus. Ouvrez bien l’œil ! Il est également possible (voir même conseillé) de déclencher les pièges dispersés ici et là dans le décors afin d’obtenir une aide précieuse pour éliminer momies, minotaures, scorpions géants et bien d’autres encore, tous plus effrayants les uns que les autres,… par contre faites bien attention que vos coéquipier ne se trouvent pas à proximité de ceux-ci sous peine de les tuer par accident ! Ah oui j’oubliais… Il y a aussi des amulettes magiques qui confèrent des pouvoirs à vos persos…  :o) 

Durée de Vie : Je ne dois pas être très loin de la vingtaine d’heures de jeu (et je n’ai toujours pas récupérer tous les items) sur les 8 gigantesques « arènes » scénarisées que Strange Brigade propose… S’ajoute à cela un mode « Horde » permettant de tester vos capacités de survie (seul ou entre potes) en affrontant des vagues interminables de créatures maléfiques. Pour finir, le jeu offre un mode « Course au Score » où le but sera d’améliorer votre… score. Pour cela, vous devrez parvenir à la fin de votre niveau en un temps record en tuant les hordes d’adversaires, tout en accumulant un maximum de points. 

Bande Son : La bande originale de Strange Brigade contribue très fortement à l’immersion et à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance du jeu !  Quant aux bruitages des armes et des explosions, ils sont parfaitement parfaits comme nous le dirait le petit gars de la pub pour le calendos Lepetit !

Conclusion : Strange Brigade est une put*** de surprise ! Pour ma part, je ne pensais pas passez autant d’heures à m’éclater sur ce jeu (et c’est pas fini…)… Il est rythmé, le gameplay est efficace, la bande son vraiment sympa, et la durée de vie conséquente ! Alors si vous aussi vous avez envie de décompresser devant un jeu d’aventure captivant entre potes et qui défoule par la même occaz’ après une dure journée de boulot (ou pas), je ne peux que vous conseiller ce titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download