[TEST] Wolfenstein II: The New Colossus sur XBOX ONE

Ich bitte um Ihre Aufmerksamkeit !! Wolfenstein est de retour pour notre plus grand bonheur ! Cette série qui a posé les bases du « FPS », a démarré en 1995 et repose désormais entre les mains de la talentueuse équipe de MachineGames ! Aujourd’hui, nous allons voir à travers ce test si « The New Colossus » est aussi bon, voir meilleur que l’épisode « The New Order »…  ;)  

Scénario : Dans Wolfenstein II: The New Colossus, vous incarnerez B.J. Blazkowicz, dit « Blazko le Barjo », dernier espoir pour libérer l’humanité de l’empire nazi. Il reprend au moment même où le premier épisode (The New Order) s’est arrêté. Votre mission, si vous l’acceptez (et vous l’accepterez) sera d’unir les différentes factions de résistants afin de restaurer la liberté et de chasser la pourriture nazi d’Amérique une bonne fois pour toute.  

Graphismes : Wolfenstein II: The New Colossus repose sur un univers sombre saupoudré de nombreux passages complètement décalés. En effet, le titre de MachineGames joue la carte du second degré et de l’humour noir tout comme le faisait « The New Order » avec son scénario complètement « What The Fuck ». Dans cet opus nous changeons de décors… Ici rendez vous au pays de l’oncle Sam… donc plus question de traverser l’Europe afin de saborder la machine de guerre nazie ! Ce dépaysement nous offre des environnements complètement différents ! En effet, vous passerez d’un Manathan complètement dévasté par les bombardements nucléaires à la petite ville de Roswell où de multiples drones futuristes survoleront les rues en passant par la Nouvelle-Orléans en quarantaine ou encore le Nouveau-Mexique profondément transformé par les années d’oppression nazie ! … Ah oui j’oubliais,… vous ferez même un petit tour dans l’espace ^^. 

Les différents environnements que vous traverserez sont riches, variés et regorgent de détails. Les effets d’ombre et les jeux de lumières sont irréprochables et s’accordent parfaitement aux différents effets spéciaux. Pour aider ce bon vieux Blazkowicz, le jeu nous offre une belle galerie de résistants expressifs aux visages marqués par les années de guerre et de mal être. Quant aux cinématiques et aux animations, ACHTUNG LES YEUX les amis !

Jouabilité : Qu’on se le dise tout de suite, la prise en main est complètement intuitive et on prend un plaisir immense à défourailler du nazis en veux-tu en voilà. Tel un « FPS à l’ancienne », ici, la santé de notre héros ne se régénère pas toute seule et vous devrez vous débrouiller pour trouver des trousses de soins. Notre brave soldat peut porter, si vous le désirez pour encore plus de carnage, une arme dans chaque main. Il peut se pencher aux coins des murs et même tenter quelques passages en infiltration afin d’éliminer quelques officiers discrètement. Et si votre armement est à la pointe d’une technologie futuriste, il en va bien sûr de même pour vos adversaires, qui disposent de robots en tous genres.

Durée de Vie : The New Colossus propose une campagne intense, captivante et bourrée d’action qui vous occupera pendant plus de 15 heures de jeu ! À bord du Marteau d’Eva, un sous-marin nucléaire qui sert également de plateforme centrale du jeu, vous pourrez enchaîner les missions principales et les missions secondaires en vous rendant à divers endroits pour mobiliser la résistance et mettre le feu à la nouvelle révolution américaine. S’ajoute à cela la collecte d’objets (Trésors, illustrations, jouets de Max, Vinyles et améliorations d’armes) afin de gonfler un peu la durée de vie du jeu. Par contre, ne cherchez pas un mode multi pour prolonger le massacre, car il n’y en a tout simplement pas… snif !  ;(

Bande Son : Les thèmes musicaux collent parfaitement à l’ambiance du jeu et les doublages en français de ce Wolfenstein 2 sont tout bonnement excellents. Mention spécial au doublage de notre Blazko le Barjo qui n’est autre que le doubleur officiel de la voix française de Bruce Willis !

Conclusion : Wolfenstein 2: The New Colossus est la digne suite de l’excellent The New Order ! Ce FPS purement solo à la mise en scène soignée et au gameplay 100% jouissif saura vous captiver assurément pendant de nombreuses heures en vous proposant une aventure complètement WTF et bourrée d’action ! Allez moi j’y retourne, j’ai les 1000 G à débloquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download