[TEST] KILLING FLOOR 2 sur XBOX ONE

Votre journée a été stressante, ennuyante, fatigante,… et vous n’avez qu’une seule envie c’est de vous défouler en défouraillant tout ce qui bouge manette en main le cul posé sur votre canapé ? ?? Alors Killing Floor 2 est le jeu qu’il vous faut ! Développé par le studio Tripwire Interactive, KF2 est clairement la grosse surprise de la rentrée !

Scénario : Dans Killing Floor 2, vous vous retrouvez en plein cœur d’une épidémie déclenchée par une expérience ratée par la société Horzine Biotech. Son ampleur sans précédent paralyse l’Union Européenne. La civilisation est en déroute : les systèmes de communication sont hors service, les États se sont effondrés et les forces militaires ont été éradiquées. Bref… C’est la merde ! Mais tout espoir n’est pas perdu… En effet, un groupe de civils et de mercenaires complètement barrés se sont unis pour combattre l’infection et ont établi des bases à travers tous les pays occidentaux. Afin d’enrayer l’épidémie et d’éradiquer ces maudites créatures issues de cette expérimentation, vous devrez vous aventurer dans les zones infestées de Zeds et les exterminer jusqu’au dernier ! Wahouuu ! Tout un programme,… N’est ce pas ? ^^

Graphismes : Gore,… et ça continue en gore et en gore ♪♫♪♪♫ En effet, Killing Floor 2 ne fait pas dans la dentelle ! Le titre de Tripwire Interactive est bien bien dégueulasse ! Vous allez en voir passer des boyaux, des tripes, des morceaux de cervelles et des litres de sang servant à tapisser les murs lors de vos passages à travers les nombreuses arènes de combat que le jeu propose ! Que ce soit à l’intérieur d’une prison dévastée par les démons, dans une ferme où vous cacher dans la grange avec vos amis sera la meilleure méthode pour éradiquer ces horribles créatures, ou encore même en plein Paris, dans le royaume des enfers, dans le manoir Volter et autre labo biotique (pour ne citer qu’eux), KF2 vous éblouira par sa direction artistique et son ambiance ultra violente ! Bref,… Un véritable régal pour nos petits yeux !

Jouabilité : Ici pas de chichi… La prise en main est immédiate et on défouraille dans la joie et la bonne humeur entre pote ! Une fois votre personnage choisi parmi les 10 classes présentes (Fou Furieux, Commando, Soutien, Médecin, Démolisseur, Pyromane, Flingueur, Tireur d’élite, Survivant et SWAT) vous pourrez vous lancer corps et âme dans des arènes de combats seul dans votre petit coin à la solitaire ou avec 5 autres potes (ce que je vous conseille fortement). Bien évidemment pour un jeu où le but est de crever tout ce qui bouge, Killing Floor 2 propose un arsenal qui ne pourra que vous satisfaire. Des fusils d’assaut aux armes destructrices en passant par des armes bricolées ou dignes d’un savant fou, il y a de quoi se faire plaisir ! Vous pourrez même faire évoluer vos différents perso jusqu’au niveau 25 grâce à l’XP que vous gagnerez et ainsi débloquer différents talents. Ces derniers favorisent certains styles de jeu, ce qui crée une large possibilité de progression, le tout ponctué de récompenses diverses. 

Durée de Vie : Je ne dois pas être très loin de la trentaine d’heures de jeu (et je ne suis toujours pas prêt de décrocher ^^) sur les 16 arènes que KF2 propose, ce qui m’a permis de faire grimper mon « commando » au niveau max, et d’avoir récupéré par la même occaz’ tous les collectibles du jeu ! Je m’éclate également pas mal sur le mode de jeu hebdomadaire Outbreak ainsi que sur le mode de jeu de survie PvP à 12 joueurs. Dans celui ci vous pourrez devenir un Zed lors du premier tour, puis vous incarnerez les humains dans le second (et vice versa). 

Bande Son : La bande originale de Killing Floor 2 contribue très fortement à l’immersion et à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance du jeu ! En effet, du bon gros métal qui pète les oreilles pendant qu’on massacre des hordes de démons ! Quant aux doublages, ils sont en français et les bruitages des armes et des explosions sont parfaitement parfaits comme nous le dirai le petit gars de la pub pour le calendos Lepetit !

Conclusion : Killing Floor 2 est une put*** de surprise ! Pour ma part, je ne pensais pas passez autant d’heures à m’éclater sur ce jeu (et c’est pas fini…)… Il est rythmé, le gameplay est efficace, la bande son irréprochable, et la durée de vie plus que conséquente ! Alors si vous aussi vous avez envie de décompresser devant un bon jeu qui défoule, je ne peux que vous conseiller ce titre sanglant (et engore + si vous jouez entre potes). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download