[TEST] AGENTS OF MAYEM sur XBOX ONE

Volition, les développeurs de la série des « Saints Row » sont de retour avec un titre intitulé Agents of Mayhem ! Etant un très grand fan de ce studio de développement, il m’était donc impossible de passer à côté de ce titre… Et pour le coup, j’ai pu le terminer en long en large et en travers (il me manque à l’heure actuelle que 3 ou 4 succès pour atteindre les 1000G) et je vais de ce fait pouvoir vous donner mes impressions sur ce jeu d’action complètement déjanté !

Scénario : Au cours d’un déclenchement d’une attaque planétaire synchronisée, une organisation connue sous le nom de LEGION (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) a pris le contrôle de toutes les nations. La seule agence capable de les arrêter a pour nom MAYHEM (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds). Dirigé par la mystérieuse et charmante Persephone Brimstone, ce groupe de super-agents d’élite intervient dans la ville de Séoul située en Corée du Sud, afin de mettre un terme à ce conflit dirigé par le très méchant vilain pas beau Dr. Babylon. Celui ci prépare en effet un plan machiavélique visant à construire un appareil capable de changer le monde, et de lui offrir par la même occasion un pouvoir inimaginable. (Mouhahahaha!)  ^^) 

Graphismes : Agents of Mayhem nous transporte tout droit en Corée du Sud dans un Séoul aux environnements futuristes et nous offre un rendu très cartoon grâce à ses effets cell shading (je rêve un jour de pouvoir me balader dans une ville comme celle-ci…  :p ). Les quartiers de la ville, complètement flashy, composés de nombreux gratte-ciel, d’imposants monuments ou encore de superbes jardins, sont constamment animés que ce soit le jour ou la nuit. Les toits, les rues, les laboratoires secrets et les terrasses des gigantesques buildings de ce monde ouvert seront donc votre terrain de jeu et il n’est pas rare de s’arrêter un instant pour admirer les points de vue vertigineux que le titre nous offre. Quant aux personnages que vous incarnerez, ils sont tout simplement magnifiques et charismatiques ! Les animations, quant à elles, sont superbes et la fluidité du jeu vraiment plaisante et je vous parle même pas des effets spéciaux, explosions en veux-tu en voilà qui vous en mettront plein les mirettes ! 

Jouabilité : Agents of Mayhem est un jeu d’action solo, en vue à la troisième personne qui se déroule dans un monde ouvert. Ici, on ne fait pas chichi, on avance et on défouraille les vagues d’ennemis qui viennent nous les briser ! Le titre de Volition est un immense défouloir et c’est tout ce qu’on lui demande ! Pour faire court, vous devrez composer une escouade de 3 personnages parmi les 12 agents disponibles. Enfin quand je dis disponible, il faudra préalablement les débloquer lors de missions spéciales. Bref,… Chaque super-agent est unique et chacun possède ses propres armes, gadgets, spécialisations, techniques, attaques spéciales et triple sauts. Vous pourrez bien entendu améliorer votre équipement et vos compétences au cours de votre aventure. Reste à savoir quelle équipe sera parfaite à vos yeux une fois que vous aurez combiné les compétences de chacun (il y a plus de 200 combinaisons différentes au total) afin de stopper les plans de cette agence démoniaque ! Ah,… et pour vous déplacer en ville vous pourrez réquisitionner n’importe quels véhicules ou appeler celui de l’agence. Tin tin tin tiiiiin !!

ScreenShot017

Durée de Vie : Comptez une bonne quinzaine d’heures de jeu pour terminer le mode histoire. S’ajoute à cela bon nombre de diverses activités ainsi que 15 niveaux de difficultés ! Les plus courageux d’entre vous pourront également s’amuser à rechercher tous les cristaux dispersés sur la map (put!* de me% »#, il m’en manque encore une 40aine !)… En ce qui concerne le mode coop’, n’hésitez pas à me faire un retour si vous le trouver (perso je cherche encore) ^^

ScreenShot015

Bande Son : Les bruitages des armes, les explosions et les thèmes musicaux sont plus que convaincants et l’ambiance globale est complètement déjantée ! Il est dommage par contre qu’Agents of Mayhem n’est pas été doublé en français… 

Et pour écouter l’incroyable bande-son de la bande-annonce d’Agents of Mayhem, ça se passe par ici : https://soundcloud.com/deepsilvermusic 8)

ScreenShot018

Conclusion : Avec son scénario digne des plus grand nanar du cinéma, la richesse de son gameplay et son ambiance « super-héros » complètement loufoque, Agents of Mayhem s’inscrit dans la droite lignée des jeux du studio de développement Volition. Très agréable à l’œil techniquement parlant et disposant d’une très bonne durée de vie, AoM vous fera passer d’excellents moments le cul posé sur votre canap’ devant votre TV. Il est par contre très dommage que le titre ne possède pas de mode coop’ et/ou multijoueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download