[TEST] LEGO City Undercover sur Xbox One

De base, LEGO City : Undercover était un titre exclusif à la Wii U,… Celle-ci étant morte et enterrée (j’exagère à peine ^^), les développeurs de chez TT Games nous offre un portage sur Xbox One (PS4 et Switch également). Le titre nous plonge dans un monde ouvert, vaste et riche, très inspiré par un certain GTA. ;)

Scénario : Vous incarnez Chase McCain, un flic infiltré qui a réussi à mettre le brigand Rex Fury derrière les barreaux pour de longues années. Toutefois, le bandit est parvenu à s’évader et le maire de LEGO City vous demande une nouvelle fois de l’aide pour nettoyer la ville de tous les malfrats grouillants dans les quartiers.

Graphismes : LEGO City : Undercover s’en tire assez bien malgré quelques petites chutes de framerate. La ville de LEGO City est relativement grande et variée, et le jeu offre une expérience fluide et plutôt agréable à l’œil. En effet, les décors sont riches et variés, et sont disposés à l’échelle d’une méga-ville. Ils représentent les monuments et quartiers mythiques des plus grandes villes américaines. Les développeurs TT Games s’en sont donnés à cœur joie et sans limites pour créer cette ville ultime déclinée sous la forme d’un GTA-like pour petits et grands !

LEGO City Undercover

Jouabilité : Comme évoqué plus haut, LEGO City Undercover se déroule dans un monde ouvert et se présente comme un GTA-Like ! La maniabilité est intuitive et les habitués des jeux LEGO ne seront pas dépaysés. On retrouve exactement le même principe de missions précises dans des niveaux délimités, qui sont rejouables par la suite en mode libre afin d’en débloquer tous les secrets. Pour mener à bien vos missions, vous devrez switcher entre différents costumes, chacun donnant à l’agent McCain des capacités particulières. Celui de policier par exemple vous permettra de chercher des indices et d’utiliser un grappin pour vous hisser à certains endroits. En costume de mineur, Chase pourra détruire des rochers et manipuler de la dynamite, alors que le déguisement de voleur l’autorisera à ouvrir les coffres-forts ou à forcer des portes à grands coup de pied de biche. Accroché à un poulet grâce au costume du fermier, vous pourrez même planer. Vous pourrez également piloter plus de 100 véhicules afin de circuler tranquillement dans Lego City ! 

LEGO City Undercover

Durée de Vie : Comptez une bonne douzaine d’heures de jeu (en ligne droite) pour venir à bout du titre de TT Games ! Ajouter dix heures de plus si vous souhaitez décrocher les meilleurs scores pour chaque mission et explorer tous les recoins de la ville. En effet, Lego City regorge de bien des secrets et cet opus combine des passages de jeu de plateforme, des énigmes, des phases d’exploration et des combats. À savoir que cette version Xbox One propose (contrairement à la version Wii U) un mode coopération à 2 joueurs  pour encore plus de FUN !

LEGO City Undercover

Bande Son : Les doublages en français sont excellents. Une pointe d’humour habite constamment le jeu et le tout est porté par une ambiance disco parfaitement cliché et très efficace. :p

LEGO City UndercoverNan, mais allo quoi… !?

Conclusion : Fort bien réalisé, bourré de clins d’œil cinématographiques  et doté d’un gameplay riche où il est possible de quasiment tout faire (faire du skate, nager, conduire une voiture, piloter un hélico, pratiquer les arts martiaux et utiliser des gadgets en tout genres), LEGO City Undercover combine une histoire drôle, originale et propose une expérience délirante en monde ouvert pour les joueurs de tous les âges. Cet opus est assurément le jeu LEGO le plus ambitieux de la saga ! Sur ce je vous laisse, il me reste encore quelques points pour débloquer les 1000 G !  ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download