[TEST] Dead Rising 4 sur Xbox One

Franck West is back ! (#MeilleureIntroTuPeuxPasTest)

Scénario : Frank West, le plus célèbre tueur de zombie au monde fait son retour (plus de 15 ans après les événements du premier Dead Rising) à Willamette dans le Colorado, pendant les fêtes de Noël, pour enquêter et découvrir la vérité sur les raisons de l’invasion de zombies qui sévit dans la ville. Voilà, voilà, démerdez-vous avec ça !  :D 

Graphismes : Depuis le tout 1er Dead Rising, la série n’a cessé d’évoluer graphiquement et c’est encore aujourd’hui le cas avec ce quatrième opus qui tire le meilleur parti des capacités de notre petite Xbox One chérie ^^ ! Capcom nous offre un jeu superbe où l’action se déroule dans un monde ouvert ! Composée de plusieurs quartiers reliés par des voies de circulation et d’un gigantesque centre commerciale situé en plein milieu de la carte, la ville de Willamette saupoudrée délicatement de neige et respirant le bonheur et la joie des fêtes de fin d’année mais néanmoins ravagée par les hordes de zombies, sera votre nouveau terrain de jeu ! Les environnements proposés sont très riches en détails, les arrière plans sont magnifiques et aucun ralentissement ne se fait sentir malgré les centaines et les centaines de zombies affichés à l’écran ! Les animations, quant à elles, déboîtent la mâchoire !

Jouabilité : La prise en main est immédiate ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut savoir que dans ce jeu, tout et surtout n’importe quoi peut constituer une arme pour éradiquer ces saloperies de morts vivants  ! En effet, tout ce que vous trouverez pourra être potentiellement combiné à un autre objet afin de créer des armes allant du très pratique au plus ouf ! Vous pourrez également vous amuser à associer des véhicules entre eux afin de concevoir de véritable machine de guerre. Dans cet opus, il est même possible de devenir une arme vivante en  s’équipant d’une armure exo dotée de super-pouvoirs à la puissance de feu incroyable. 

Durée de Vie : Comptez une bonne douzaine d’heures pour venir à bout des sept affaires que composent ce Dead Rising 4 (et le double si vous souhaitez le finir à 100%). A noter que contrairement aux précédents opus, Capcom a décidé de virer le timing. Vous serez donc libre de prendre votre temps et de vous promener comme bon vous semble dans les rues de Willamette sans avoir l’œil constamment rivé sur le chrono ! Et c’est tant mieux ! S’ajoute à cela un mode coopération… Vous pourrez jouer à 4 dans le centre commercial de la ville et prendrez part à des missions loufoques tout en essayant de survivre aux hordes de zombies. C’est pas foufou mais c’est toujours mieux que rien…

Bande Son : Un sans faute sur ce point, comme on peut l’attendre d’une grosse production. Les doublages sont en français et une pointe d’humour habite constamment ce Dead Rising 4 ! Mention spécial à Antoine Tomé, la voix de Frank West (il a été à plusieurs reprises la voix française de Danny Trejo ou encore celle de Ving Rhames) ! 

Conclusion : Ce 4ème opus de Dead Rising marque le retour du journaliste le plus loufoque que la presse mondiale n’ait jamais connu : Frank West ! On  y retrouve toutes les marques de fabrique de la série (hormis ce saloperie de timing), y compris un large arsenal ainsi que des véhicules complètement gue-din que vous pourrez combiner pour affronter la horde de zombies qui arpente les rues de la petite ville de Willamette. Bref, le titre de Capcom est fun, magnifique, jouissif et le mode coop vous permettra de prolonger l’aventure entre pote ! Allez hop, moi j’y retourne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download