[TEST] Mirror’s Edge Catalyst SUR XBOX ONE

Véritable O.V.N.I. (Objet Vidéoludique Non Identifié) sorti en 2008, Mirror’s Edge premier du nom m’avait à l’époque complètement conquis… 2016, Electronic Arts et DICE remettent le couvert profitant de la puissance de la Xbox One et nous proposent un reboot de la série s’intitulant « Catalyst » développant plus en détail le passé de la belle Faith !

Mirror’s Edge Catalyst

Scénario : Mirror’s Edge Catalyst nous plonge dans les origines de Faith, une jeune femme livrée à elle-même, qui deviendra l’héroïne capable d’ouvrir les yeux de toute une ville. En effet, à peine sortie de prison, la belle messagère talentueuse, va chambouler les plans du Conglomérat et du maléfique Gabriel Kruger…

Graphismes : Mirror’s Edge Catalyst nous transporte au cœur de la ville futuristique de Glass. Divisée en plusieurs quartier, la cité est composée de nombreux et de très imposants gratte-ciel. Les toits et les terrasses des gigantesques buildings seront donc votre terrain de jeu et jamais vous ne poserez un pied dans les rues de la ville. Faith est une « Yamakazi » qui ne se déplace que dans les hauteurs et il n’est pas rare de s’arrêter de courir pour admirer les points de vue vertigineux que le titre nous offre. Les animations sont superbes et la fluidité du jeu vraiment plaisante. Ce qui est dommage, en revanche, c’est que vous ne croiserez pas grand monde lors de vos péripéties…

Jouabilité : La prise en main se fait sans mal, même si pour ma part j’ai préféré changer la configuration des boutons de la manette (« A » pour sauter)… Faith est très agile et souple comme un roseau… Courir, grimper, sauter, glisser et se balancer en utilisant l’environnement pour franchir des précipices ou négocier des virages se fera sans mal. Ses seules armes sont ses pieds et ses mains mais aussi sa connaissance des arts martiaux qui vous aidera à combattre l’oppression dont souffre les citoyens de la ville de Glass. Elle dispose également de quelques gadgets comme le grappin pour atteindre certains endroits de base inaccessibles ou encore le perturbateur, un système sophistiqué et intégré au gant de Faith qui permet de décrypter et de perturber les systèmes KrugerSec afin d’anéantir leur intelligence artificielle. Un « arbre de compétence » débloquera de nouvelles habilités grâce à l’XP gagné et vous permettra également de mieux vous défendre. Bref, dans Mirror’s Edge Catalyst la fluidité des déplacements et la coordination de la pensée, des mains et de la manette sont essentielles pour mener à bien vos missions.

Durée de Vie : Comptez une bonne dizaine d’heures de jeu pour terminer le mode histoire. S’ajoute à cela bon nombre de quêtes annexes et d’activités secondaires telles que la livraison express d’un colis ou encore effectuer quelques courses chronométrées histoire de montrer ce que vous valez sur le terrain. Les plus courageux d’entre vous pourront également s’amuser à rechercher tous les items dispersés sur la map, effectuer des missions de piratage des affiches et vous pourrez même défier vos potes grâce au jeu social en créant vos propres courses contre-la-montre sur les toits. Vous pouvez également participer aux sprints (courses d’un point A à un point B) conçus par DICE afin d’essayer de trouver les meilleurs itinéraires grâce à vos mouvements de parcours…

Bande Son : Les thème musicaux, composés spécialement par Solar Fields, évoluent et s’adaptent à votre rythme de jeu. Et que vous soyez en plein combat ou en pleine course, le moindre coup de poing, de pied, réception, roulade et j’en passe,… ont été enregistrés pour rendre l’expérience la plus réaliste possible. Rajoutez à cela un doublage en français plus que convaincant !

Conclusion : Le titre de Dice et d’Electronic Arts vous transportera dans la peau d’une jeune et belle Yamakasi aux quatre coins d’une ville futuriste ! Servi par une aventure rythmée, un gameplay efficace, une bande son irréprochable, une durée de vie plus que convenable et un univers fascinant, Mirror’s Edge Catalyst vous captivera du début jusqu’à la fin ! Bref, un titre à se procurer sans aucune hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download