[TEST] Homefront : The Revolution sur XBOX ONE

Il y a 5 ans, le studio THQ nous sortait un « Homefront » qui n’avait pas spécialement conquis la presse spécialisée jeux-vidéo à l’époque. Aujourd’hui, Deep Silver, nouveau détenteur de la franchise, nous propose un reboot intitulé Homefront : The revolution dont l’action se place dans un tout nouveau jeu de tir en monde ouvert !

Homefront : The Revolution

Scénario : Dans Homefront : The Revolution vous incarnerez Ethan Brady, une jeune recrue qui aura pour mission de mener la résistance, suite à de nombreuses années d’occupation militaire, lors d’une guérilla face à un ennemi supérieur en tous points. En effet, vos adversaires ont un avantage sur vous car ils possèdent des technologies de pointe, une puissance de feu dévastatrice, de très nombreux blindés ainsi qu’une couverture aérienne rapprochée… La tâche sera difficile mais la population compte sur vous pour insuffler l’esprit de rébellion dans les rue de la ville, ralliant ainsi les citoyens à votre cause et transformant l’occupation en révolution !

Graphismes : Je n’irais pas jusqu’à dire que le titre de Deep Silver vous pétera la rétine (surtout si comme moi vous venez de terminer Uncharted 4 juste avant), mais simplement que le tout est agréable à l’œil… Homefront : The Revolution nous transporte dans une Amérique dévastée suite à 4 années d’occupation militaire Coréenne et vous y découvrirez l’ambiance oppressante de la ville de Philadelphie qui ressemble désormais à un ghetto bouclé par les drones de surveillance et les patrouilles blindées qui font régner l’ordre par la force et la peur ! Vous serez amené à traverser des paysages désertiques, des rues dévastées par les bombardements tout en passant par les bidonvilles et les stations de métro abandonnées où la résistance essaie tant bien que mal de s’organiser face à l’ennemi. Les personnages sont quant à eux bien modélisés malgré des visages peu expressifs et « botoxés ».

Jouabilité : Comme tout bon FPS qui se respecte, Homefront : The Revolution se veut très facile à prendre en main et incarner un membre de la résistance pour le faire évoluer dans un univers oppressant est carrément stressant. En effet, ici, il faut constamment être sur ses gardes et éviter de trop faire le fou en tirant des coups de feu comme un malade dans les rues sous peine de voir débouler de nombreux soldats et de nombreux drones qui vous calmeront une bonne fois pour toute… Bref, pour mener à bien vos missions, un arsenal très complet vous sera proposer. Toutes les armes de base possèdent plusieurs configurations de combat et vous pourrez facilement monter ou démonter les pièces de celles-ci afin de personnaliser leur points de fixation. Par exemple, votre flingue le plus basique peut devenir une mitraillette et votre fusil à pompe un redoutable cracheur de grenades… Un outil de piratage vous sera remis et il vous permettra de cramer les caméras de sécurité et de retourner les drones et les tourelles automatiques de vos ennemis contre eux. Si malgré tout ça vous galérez à passer certaines zones, vous pourrez recruter d’autres combattants de la liberté pour qu’ils se battent à vos côtés (même si ceux-ci sont carrément à la ramasse)… Et si vous en avez marre de traverser en long, en large et en travers la map à pied, libre à vous d’utiliser la moto dont la conduite est tout simplement merdique… Vous n’aurez néanmoins que le choix de l’utiliser à moins de vouloir cavaler comme un galérien pendant des kilomètres et des kilomètres (car oui la carte est grande) !

Durée de Vie : Comptez une bonne vingtaine d’heures de jeu pour terminer la campagne. Celle-ci est divisée en 3 zones (rouge, jaune et verte) et par niveau de difficulté. Votre mission (si vous l’acceptez) sera de les reprendre une par une en accomplissant des petits objectifs afin d’espérer mener la résistance au sommet et chasser l’occupant ! Homefront : The Revolution propose également un mode coopération à quatre joueurs sur une douzaine de missions. Celles-ci vous proposeront de récupérer des zones et de résister à des vagues d’ennemis. Simple et efficace !

Bande Son : Les bruitages et les thèmes musicaux font le boulot et l’ambiance globale est immersive ! Côté doublage, ils sont en français mais les visages sont tellement botoxés que les personnages ont du mal à bouger leurs lèvres !

Conclusion : Avec son scénario digne d’un grand film américain, mélangeant guerre et science fiction, et son ambiance stressante à souhait, Homefront : The Revolution vous fera passer un bon moment en compagnie d’ Ethan Brady, même si on aurait aimé faire l’aventure complète entre potes et pas seulement que sur une douzaine de missions… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download