[TEST] Trackmania Turbo sur Xbox One

Vroummmmmm …. Développé par Nadeo, un studio Ubisoft, Trackmania Turbo déboule à toute berzingue sur toutes les consoles nouvelle génération avec la ferme intention de nous faire tourner la tête dans des circuits complètements fous défiant les lois de l’apesanteur… Nous allons donc voir ceci… Mais attention ! Il est fortement conseillé de bien vous accrochez à votre canapé pendant toute la durée de ce test ! 3, 2, 1… Gooooo !!!!

Scénario : TrackMania Turbo vous propulse dans un univers de jeu de voitures complètement déjanté et orienté multijoueur. Cet opus rend hommage à l’univers des courses automobiles et des jeux d’arcade des années 90. Il introduit les modes Double Driver, Hot Seat, Split Screen sur un total de plus de 200 pistes dans 5 niveaux de difficultés différents et mettra vos nerfs à dur épreuves si vous visez les médailles d’or.

Graphismes : Hyper coloré et visuellement très agréable à l’œil, TrackMania Turbo offre des environnements plaisants sur plus de 200 circuits renversants. Vous y découvrirez le « Rollercoaster Lagoon », un archipel tropical paradisiaque où vous devrez défier la gravité sur des pistes aimantées, « l’International Stadium » où talent et précision seront les maîtres mots pour foncer sur le bitume, le « Canyon Grand Drift » situé au nord des Etats-Unis ou encore le « Down & Dirty Valley » composé de circuits en pleine cambrousse… Mais le titre de Nadeo se distingue surtout par une sensation de vitesse impressionnante !

Jouabilité : Comptez 15 secondes pour prendre en main ce Trackmania Turbo. La gâchette droite pour accélérer et la gauche pour freiner… Un gameplay si facile et pourtant si impitoyable ! Le moindre écart ou le moindre obstacle que vous toucherez vous fera perdre tout espoir de gagner une médaille d’or ! La grande majorité des courses comportent des sauts, des loopings ou des « wallrides » et bien évidemment les circuits sur terre ou ensablés seront plus exigeant niveau conduite que les courses sur le bitume. Vous pourrez vous éclater entre amis jusqu’à 4 en écran partagé ou en vous passant la manette à tour de rôle et même faire équipe avec un pote pour contrôler une même voiture avec deux manettes grâce au mode « Double Driver ». Tout simplement FUN !

Durée de Vie : Il est vraiment très difficile de lâcher la manette une fois que l’on démarre une partie de Trackmania Turbo… Le titre de Nadeo est riche en contenu et vous occupera de très très nombreuses heures ! En effet, rien qu’avec le mode campagne, il y a de quoi s’éclater sur 200 circuits répartis sur 5 niveaux de difficulté. Si le multi local promet des courses animées entre amis (jusqu’à 4 en écrans partagés), le jeu permet également de créez vos propres tournois afin de défier d’autres joueurs, et même de participez aux compétitions communautaires en cours. Dans le mode « Hotseat » vous devrez optimisez votre consommation de carburant pour battre vos potes et quant au mode « DoubleDriver » vous ferez équipe avec un ami pour contrôlez une même voiture avec deux manettes. FUUUUN ! Pour terminer, le mode « TrackBuilder » vous permettra de concevoir et de partager vos propres pistes et l’outil pourra également générer des circuits aléatoirement afin de proposer toujours plus de variété et profiter ainsi d’une expérience de jeu infinie !

Bande Son : Dans Trackmania Turbo, la musique s’adapte à votre expérience de course. Vos talents de pilote créent des variations d’intensité et une tension d’une rare efficacité. La musique change quand vous passez un point de contrôle, quand vous faites un drift ou un saut, pour rendre chaque course totalement unique.

Conclusion : Techniquement et esthétiquement sans faille, accessible à tous et terriblement jouissif (quand on gagne bien évidemment ^^), Trackmania Turbo s’impose tout naturellement comme un des jeux les plus FUN de cette année ! On s’amuse comme des petits fous dans des parcours originaux et parfois spectaculaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download