[TEST] Tom Clancy’s The Division SUR XBOX ONE

« Voix off de New York, Section Criminelle Activé » : Dans la guerre contre le crime, les plus redoutables bandits sont poursuivis par une unité d’élite appelée The Division. Afin de restaurer l’ordre et sortir New York du chaos, ces agents surentraînés devront éliminer les menaces qui prolifèrent à chaque coin de rue ! Voici mon histoire…  8)

Scénario : Tom Clancy’s The Division se déroule quelques semaines après qu’une pandémie dévastatrice ait décimé la ville de New York lors du Black Friday. Les uns après les autres, les biens de première nécessité ne sont plus disponibles et en quelques jours seulement, le manque d’eau et de nourriture fait sombrer la ville dans le chaos. La Division, une unité autonome d’agents tactiques qui vit parmi les civils, est activée pour sauver la société… En collaboration avec d’autres agents, votre mission, si vous l’acceptez, consistera donc à rétablir l’ordre !

Graphismes : The Division est vraiment magnifique ! Massive Entertainment nous offre un jeu superbe où l’action se déroule dans un univers vivant, chaotique et totalement ouvert ! Les rues délabrées de New-York sont remplies de déchets, de cadavres, de voitures abandonnées, de chiens errants, de bandits ou encore de civils affamés qui se foutent sur la gueule pour manger… Les quartiers de la ville regorgent de milles détails, les jeux d’ombre et les effets de lumière varient selon le jour et les effets météo sont irréprochables et s’accordent parfaitement aux effets spéciaux qui sont tout simplement bluffants.

Jouabilité : The Division se présente comme un TPS, intégrant bon nombre d’éléments de RPG où votre agent, comme mentionné plus haut, arpentera seul ou en équipe un monde ouvert à travers tout New-York… Mais avant de parcourir ces rues crasseuses et pleines de danger vous passerez par la case création et pourrez ainsi façonner votre propre personnage. Aucunement lié par une classe spécifique, vous pourrez adapter votre équipement et vos attributs comme bon vous semblera… Une fois prêt, direction votre première mission où vous serez aidé par un didacticiel vraiment bien fait. Vous y découvrirez une prise en main particulièrement intuitive et se servir de l’environnement pour se mettre à couvert et passer de planque en planque à la GoW se fait sans mal. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez tout un tas de gadget afin de faire face au danger qui peut surgir de toutes parts. Mine téléguidée, tourelle automatique, protection mobile, et tutti quanti seront de la partie et vous sauverons d’une mort certaine bien des fois… Vous pourrez également améliorer vos armes pour en modifier la puissance de feu, la stabilité et bien d’autres choses… Bref du tout bon même si une certaine obsession du butin s’installe afin de trouver l’équipement ou l’arme rare à chaque instant de jeu !

Durée de Vie : Comptez des dizaines et des dizaines d’heures de jeu entre potes et quelques nuits blanches… Oui je dis bien « entre potes » car si vous décidez de jouer seul dans votre coin, l’aventure vous paraîtra bien fade. Car oui, The Division est vraiment pensé pour jouer en coop’ et non pour vous amuser en solo… Vous évoluerez dans un riche open-world mettant en avant un univers hostile regorgeant d’activités diverses. En effet, entre les missions principales, les missions annexes, les rencontres aléatoires et la fameuse « Dark Zone », il y a de quoi faire. Située au cœur de la ville, cette zone de quarantaine est le quartier le plus dangereux et le plus contaminé. En y pénétrant vous y vivrez une expérience multijoueur basée sur la collaboration avec d’autres agents afin de trouver le meilleur équipement possible… A moins que vous ne décidiez de passer du côté des renégats en tuant lâchement votre coéquipier afin de lui voler le précieux butin qu’il aurait déniché…

Bande Son : L’immersion est complète ! Les doublages sont en français, les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent.

Conclusion : Grâce à sa réalisation artistique ultra soignée, son gameplay aux petits oignons, sa durée de vie phénoménale et son ambiance immersive, Tom Clancy’s The Division s’impose comme un incontournable à posséder ! Sur ce,… j’y retourne et qui m’aime me suive…  (GT : misterdream78)  8)

NB : Des mises-à-jour gratuites seront disponibles dès le mois prochain, incluant de nouvelles caractéristiques et de nouveaux défis. Des extensions payantes suivront dès cet été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download