[TEST] Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 sur XBOX ONE

Dans un mois c’est le printemps (atchoummmm!!!! saloperie de rhume des foins), et les plantes sont déjà de sortie (les zombies aussi d’ailleurs) ! Bref, les beaux jours arrivent et quoi de mieux que de se plonger dans une guerre zombovégétale 100% bio grâce à ce Plants Vs. Zombies : Garden Warfare 2 !

Scénario : Préparez vous à vivre la guerre la plus loufoque de l’histoire du jeu vidéo avec ce Plants Vs. Zombies : Garden Warfare 2 ! L’histoire se déroule dans Zomburbia, une jolie petite ville séparée en trois zones ! Les plantes d’un côté, les zombies de l’autre et au beau milieu de ces deux bases, où aucun camp ne parvient à prendre le dessus sur l’autre, se trouve un immense champ de bataille où les affrontements font rage ! 

Graphismes : MAGNIFIQUE ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit ! Les environnements de ce PvZGW2 sont riches,variés, colorés à souhait et vous feront voyager du Grand Nord à la Base Lunaire en passant par l’Usine Tech-Z, le Royaume des Sables et bien d’autres décors. Les effets d’ombres, les jeux de lumières et les conditions météo dynamiques sont irréprochables et s’accordent parfaitement aux effets spéciaux qui sont tout simplement zombiesques voir plantesques ! Pendant les moments d’accalmie, il m’arrive très souvent de prendre racine en observant les moindres petits détails de cet univers haut en couleur et complètement loufoque. Quant aux modélisations de nos amis les plantes et des vilains zombies pas beaux, elles sont tout simplement et complètement adorablement délirantes ! Mention spéciale au très nombreux clins d’œil (je n’en dit pas plus!)… Surprise garantie 100% végétale !

Jouabilité : Assez simpliste, le gameplay de PvZGW2 se veut facile à prendre en main et ne s’encombre pas de longues et barbantes explications. Comme dans tout bon jeu de guerre, chaque combattant possède ses propres caractéristiques et capacités. Il est bien évidement possible d’incarner vos guerriers du premier opus, mais aussi de tout nouveaux héros complètement déjantés :

  • Rose – Une sorcière surpuissante pouvant transformer les zombies en chèvres (bêêêêêêêê!!!) !
  • Citron – Un chasseur de primes venu tout droit du futur… Un seul tir de son électro-chargeur permet de toucher plusieurs ennemis simultanément !
  • P’tit Maïs – Un guerrier redoutable équipés de ses deux épi-stolets.
  • Super Cortex – Beau gosse hyper burné à la coiffure parfaite.
  • Capitaine Barbemort – Pirate grognon mais pas que…
  • Diablotin et Méca-Z – Petit mais costaud, ce tout petit zombie peut se transformer en robot Méca-Z…

Avec 6 nouvelles classes de personnage, 14 types de guerrier jouables et plus de 100 plantes et zombies de toute époque, une multitude de stratégies et de coup bas s’offrent à vous pour remporter la bataille βοτανιϰή ! Bref vous l’aurez compris, les personnages sont au cœur de l’expérience Garden Warfare 2, alors choisissez bien votre camp !

Durée de Vie : Tout commence et tout se passe dans le front du jardin, un gigantesque environnement interactif qui vous permet de rejoindre facilement l’ensemble de tout les modes de jeu de votre camp. Libre à vous de suivre le mode histoire et les missions que l’on vous confiera, de prendre le temps d’explorer Zomburbia et de découvrir ses nombreux secrets, de plongez immédiatement au cœur de l’action avec le « Drapeau de puissance », de coopérez à 4 pour repousser les vagues d’ennemis en modes Jardin Ops et Cimetière Ops ou encore de vous adonner au différents modes multijoueurs pouvant accueillir jusqu’à 24 joueurs ! Il y a tellement à faire qu’on ne sait plus ou donner de la cervelle ! Peu importe à quoi vous jouerez, chacune de vos parties est synonyme de gain d’XP pour vos personnages. Plus vous passerez de temps avec lui à dézinguer de l’ennemis en veux-tu en voilà, plus vous débloquerez d’améliorations et de personnalisations propre à chacun d’eux. Une fois que celui ci atteindra le fameux niveau 10 vous pourrez le promouvoir et ce jusqu’à 5 fois dans le salon des stats situé dans votre base ! Un héros promu redescend au niveau 1 mais gagne une plaque et un nouveau titre. C’est pas la classe çà ? A savoir que le meilleur moyen de faire progresser rapidos vos persos est d’enchaîner les quêtes que l’on vous confiera. Bref comptez des dizaines et des dizaines d’heures de jeu seul ou entre potes et pas mal de nuits blanches…

Bande Son : L’ambiance sonore de jour comme de nuit est particulièrement soignée, une pointe d’humour habite constamment ce PvZGW2 et le tout est porté par des bruitages parfaitement parfait ! D’ailleurs, une fois la console éteinte, la musique principale résonnera encore dans votre petite tête !

Conclusion : Pour conclure, si vous souhaitez vous taper de bonne partie de rigolade en solo, en famille ou entre potes pendant des heures tout en ayant une bonne raison de vous mettre au vert, Plants Vs. Zombies : Garden Warfare 2 est le jeu à posséder sur cette XBOX ONE (tout comme le premier opus d’ailleurs) ! De plus, nos chers amis de chez PopCap ont promis des MAJ régulières pour repousser toujours plus loin les limites de la guerre botanique entre les plantes et les zombies… Ahhhhh!!! J’allais oublier… pensez  bien à manger vos 5 plantes et zombies par jour !  :D

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download