[TEST] The Last of Us Remastered sur PS4

Véritable bombe vidéoludique sur PS3, quelques mois à peine avant la sortie de la PS4, The Last of Us fut une excellente surprise qui a complètement touché et bouleversé mon cœur de gamer ! C’est donc avec un immense plaisir que je me suis replongé dans cette aventure, remastérisée pour l’occasion et accompagnée de l’intégralité du contenu supplémentaire du « season pass »…  8)

The Last of Us Remastered

Pour rappel, l’apocalypse (selon Naughty Dog) prend la forme d’un champignon toxique semant ses spores aux quatre coins de la planète transformant les humains en furieuses créatures aussi hideuses qu’affamées… Ce qui reste de la civilisation est « protégé » (si on peut appeler ça comme ça…) dans des endroits où règne une impitoyable loi martiale. Dans ces lieux, on trouve également des résistants qui rêvent de revenir à un système « plus égalitaire ». D’ailleurs ce sont ces personnes qui vous prêteront main-forte en échange de divers services… Mais, mais, mais,… Ce monde impitoyable est peuplé par des chasseurs sans pitiés qui tuent et pillent tout ce qui bouge. A savoir que ces derniers représentent certainement la pire menace à laquelle vous serez confrontés…

Graphismes : The Last of Us est sans aucun doutes le plus beau jeu de la PS3. Cette version Remastered profite de la puissance de la PS4 afin d’être sublimée et boostée au maximum. En effet si le bébé de Naughty Dog était de base une prouesse technique compte tenu des performances de console de Sony, ici on profite d’un affichage en 1080p à 60 images par seconde ! Et il faut bien le reconnaître : C’EST MAGNIFIQUE ! On prend une claque en pleine poire à chaque fois que l’on visite un nouveau lieu de ce monde post-apocalyptique réaliste et brutal ! Et que ce soit la modélisation des personnages ou encore les nombreuses cinématiques du jeu (réalisées avec le moteur du soft), TLOUR vous pétera la rétine tant le jeu est (je le répète) MAGNIFIQUE !

The Last of Us Remastered

Jouabilité : Ici, nous retrouvons donc un gameplay précis et agréable, complètement identique à la version PS3, ce qui est carrément logique me direz vous ! Pour ceux qui ne connaissent pas The Last of Us, il s’agit donc d’un TPS orienté « survival » qui vous demandera, de l’attention et de la discrétion (de préférence et selon le niveaux de difficulté choisi) afin de survivre face aux différents infectés et autres tueurs qui sévissent dans ce monde dévasté et impitoyable. A noter que quelques phases d’action, inévitable, se joindront à la fête. Mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses armes et autres gadgets seront mis à votre disposition lors de votre aventure…

La seule chose qui me gêne dans cette version « Remastered » c’est qu’il aurait été appréciable que le pavé tactile de la DualShock 4 soit mis beaucoup plus en avant au lieu de servir simplement d’accès à l’inventaire…

The Last of Us Remastered

Durée de Vie : Comptez une bonne quinzaine d’heures pour finir cette aventure incroyablement stressante, remplie d’émotions et de rebondissements. Il faut savoir que tous les DLC parus à ce jour, y compris le chapitre solo Left Behind (qui vient éclairer certaines questions que le joueur pourrait se poser lors du scénario principal), sont inclus dans cette version Remastered afin de prolonger le plaisir. Tout comme sur PS3, un mode multijoueur est également présent sur la galette et il vous donnera la possibilité d’évoluer jusqu’à 8 joueurs en simultané. A savoir aussi qu’un mode photo similaire à celui introduit dans Infamous Second Son est également présent et permet de prendre de jolis clichés sans aucun élément d’interface à l’écran.

The Last of Us Remastered

Bande Son : Les doublages sont en français, les différents bruitages sont parfaitement parfaits et les thèmes musicaux sont dignes de ce que l’on est en droit d’attendre ! Bref, l’immersion est totale ! D’ailleurs, une fois la console éteinte, la musique principale résonnera encore dans votre petite tête !

The Last of Us Remastered

Conclusion : The Last of Us Remastered est un jeu magnifique que tout gamer digne de ce nom doit posséder ! Le scénario vous prendra aux tripes (comme aucun autres jeux) du début à la fin avec ses revirements de situations et ses actions riches en émotions… La bande son est une pure merveille et le gameplay au poil ! J’envie vraiment ceux qui n’ont jamais touché à ce jeu et qui vont y jouer pour la première fois:p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download